Julien Voulzy, fils de Laurent : "Ma mère est morte dans mes bras"

Julien Voulzy a vu sa mère rendre son dernier soupir. Le fils de Laurent Voulzy a raconté le drame...

Julien Voulzy, fils de Laurent : "Ma mère est morte dans mes bras"
© Julien Voulzy par BENAROCH/SIPA

Julien Voulzy a vécu un terrible drame, en 2015. Le fils de Laurent Voulzy, désormais âgé de 48 ans, habitait alors toujours avec sa mère, Betty, pour qui il a toujours eu une tendresse particulière. "Non seulement elle avait une joie de vivre incroyable, mais elle était une cuisinière hors pair. Quand j'arrivais avec des copains à trois heures du mat, elle nous faisait à dîner. Des trucs incroyables! Des crabes farcis, un couscous… Tout en nous engueulant, en nous disant qu'elle ne voulait pas entendre un bruit", s'est-il souvenu dans Gala.
Malheureusement, ces élans d'affection se sont brusquement achevés, une triste matinée. La veille, la mère de Julien Voulzy s'est endormie sur le canapé, tandis que lui s'est couché dans la chambre. Le matin, il l'a retrouvée dans une étrange position. "Je l'ai prise dans mes bras, et elle a arrêté de respirer", a-t-il raconté.

"Ma mère est morte dans mes bras" : Julien Voulzy raconte le drame

Terrifié, il s'est rendu à l'évidence: sa mère venait de rendre l'âme à 71 ans, alors qu'elle souffrait d'une insuffisance respiratoire. Il a alors contacté son petit frère Nicolas, et son père Laurent Voulzy, qui n'était plus en couple avec Betty à l'époque. Il se trouvait dans l'Eurostar pour se rendre à Londres, mais a directement fait demi-tour pour se rendre auprès de son fils.
"Après m'avoir mis au monde, ma mère est morte dans mes bras. Depuis, je vis toujours chez elle. Je n'ai touché à rien, et je me sens étrangement bien dans cette espèce de musée", a précisé Julien Voulzy.

Laurent Voulzy, son père, ce "héros"

Si Julien Voulzy a toujours été particulièrement proche de sa mère, il n'a jamais cessé d'admirer son célèbre père. "C'est surtout elle qui m'a élevé. C'était elle la patronne à la maison, mon père travaillait beaucoup. Il me faisait un bisou le soir alors que j'étais couché, et le lendemain il était déjà parti", a-t-il confié, toujours dans Gala.
Il a en tout cas hérité de la fibre artistique de son père et sort un nouvel album baptisé Alpha, qu'il a conçu en collaboration avec son ami Matthieu Chédid, plus connu sous le nom de M.
"On se connaît depuis l'âge de 11 ans. Nos pères n'ont jamais bossé ensemble mais on partait tous en vacances en Bretagne avec les Souchon, les Jonasz… En revanche, nos parents ont veillé à ne pas nous mettre dans les mêmes écoles. Pour qu'on travaille mieux, même si ça n'a pas vraiment marché", a expliqué Julien Voulzy. Et d'ajouter: "Parfois, on les suivait en tournée. Nos pères étaient nos héros".