Richard Berry sur scène, son ex Catherine Hiegel "furibarde" : ce qui la "fait vomir"

Richard Berry remonte sur les planches pour endosser l'habit d'avocats qui ont défendu femmes et enfants. Un comble pour Catherine Hiegel, la mère de Coline Berry qui accuse son père d'inceste...

Richard Berry sur scène, son ex Catherine Hiegel "furibarde" : ce qui la "fait vomir"
© JEAN MARC HAEDRICH/SIPA

Richard Berry s'apprête à remonter sur scène pour jouer la pièce Les Plaidoiries, au théâtre Libre, à Paris. Catherine Hiegel, elle, est "furibarde". "Vous avez peut-être remarqué que ma fille s'appelle Coline Berry?", s'est-elle indignée dans le JDD. "Ce que son père lui a fait, je ne pouvais pas l'imaginer", a-t-elle ajouté, en référence aux accusations d'inceste de Coline Berry, qui a porté plainte contre son père pour "viols et agressions sexuelles sur mineur de 15 ans par ascendant et corruption de mineur". Difficile, à la lumière de ces faits, d'imaginer que le comédien puisse remonter sur les planches pour déclamer de célèbres plaidoiries d'illustres avocats ayant défendu femmes et enfants. "On ne peut pas l'empêcher. Mais que Richard remette une robe d'avocat et dise des textes de Gisèle Halimi me fait vomir", a-t-elle lâché.

Coline Berry, "révoltée" par son père

Gisèle Halimi était d'ailleurs "une amie, une vraie" de Catherine Hiegel. "Elle n'a même pas touché un droit", a ajouté la mère de Coline Berry. Quant à la fille de l'acteur et de la comédienne, elle avait fait part de son indignation dans une lettre envoyée au bâtonnier de l'Ordre des avocats de Paris et transmise à l'AFP. "Si mon père a nié les accusations portées à son encontre, il a toutefois depuis cette plainte, admis publiquement des faits de graves violences conjugales répétées. Il a pour mémoire reconnu avoir gravement frappé ma mère, Catherine Hiegel, qui a depuis perdu un tympan", avait-elle déclaré, "révoltée". Et de conclure: "Il est insultant qu'une personne qui a déjà reconnu certains des faits dont on l'accuse à l'égard des femmes puisse revendiquer d'être le porte-parole de ces dernières et d'enfants victimes d'infractions pénales".