Diane Leyre fête ses 26 ans : Paris, Miss Univers, nouvelle vie, couple, argent... Tout savoir sur Miss France 2022

Diane Leyre, Miss France 2022, fête ses 26 ans. Cette superbe Parisienne (aux faux airs de Cécile de Ménibus) a rendu sa couronne à Indira Ampiot, mais continue de nous faire chavirer le cœur ! Portrait d'une fille de caractère, éloquente, piquante, romantique, drôle et déterminée, une grande "bavarde" qui revendique son "second degré", aime Céline Dion et le PSG et se prépare pour une aventure qui s'annonce riche en émotions...

Diane Leyre fête ses 26 ans : Paris, Miss Univers, nouvelle vie, couple, argent... Tout savoir sur Miss France 2022
© CHRISTOPHE SAIDI/SIPA

Elle est jeune, elle est belle et elle avait été élue Miss France 2022 ! Si elle a rendu sa couronne à la ravissante Indira Ampiot, Miss France 2023, avec son regard de braise et sa longue chevelure en cascade, la reine de beauté (qui a esquivé une chute de justesse) fait toujours chavirer le cœur des Français. Découvrez ce que vous ne saviez pas sur la charismatique francilienne...

Les dernières infos sur Diane Leyre

Diane Leyre "ne savait pas marcher avec des talons" : ses débuts

Diane Leyre a été élue Miss Île-de-France 2021 à l'espace Pierre-Bachelet de Dammarie-lès-Lys (Seine-et-Marne) le 3 octobre 2021. Si elle a avoué à Paris Match qu'elle ne "savait même pas se maquiller ou marcher avec des talons" avant d'être sacrée, elle a appris les rouages du métier en un clin d'œil..  Et pour la petite anecdote, l'ancienne représentante de la beauté française est née en 1997, la dernière année où une Miss Île-de-France a accédé au titre national. Un symbole qui lui a définitivement porté chance!

Quels ont été les premiers jobs de Diane Leyre ?

Née à Paris, la jeune femme a grandi dans le VIIe arrondissement. Pour autant elle ne prétend pas à "une image de bourge" comme elle l'a assuré au Parisien. Son éducation dans les beaux quartiers, elle la doit surtout à ses parents, qu'elles admirent par dessus tout. "Les deux m'ont appris la valeur de l'argent et du travail. Ils ont travaillé dur toute leur vie pour réussir dans leur domaine. Mon père a quitté sa Camargue pour venir en Île-de-France pour avoir plus d'opportunités laissant derrière lui sa famille, ses repères. Il est parti de rien. Encore aujourd'hui à 68 ans, il travaille. C'est un vrai passionné. Il m'impressionne par sa volonté", avait confié Diane Leyre à Paris Match

C'est donc naturellement qu'à 17 ans seulement elle a pris "un studio" dans "le même immeuble" que "ses parents". Une indépendance qui a forcément un prix: "J'ai commencé à travailler vers 15 ans. Marchés, baby-sitting, hôtesse… J'ai tout fait", a ajouté l'éblouissante brune à TV Magazine.

Quel était le métier de Miss France 2022 ?

Avec détermination, la Francilienne a ensuite décroché une bourse pour intégrer la septième meilleure école de commerce au monde, l'IE University de Madrid et décrocher un Bachelor (Bac + 4) de Business administration. Actuellement agent immobilier au sein même de la capitale, Miss France 2022 se revendique indépendante et entrepreneuse: elle a d'ailleurs créé sa propre marque "qui proposait des bandoulières pour les sacs à main" durant le confinement.

Côté beauté, elle est la cousine d'Ilana Barry, Miss Languedoc-Roussillon 2020,qui l'a poussée à s'inscrire au concours. 

Qui est Diane Leyre ? Drôle, "têtue" et "second degré"

Outre son métier, Diane Leyre apprécie beaucoup la mode, le sport et la lecture. Trilingue, Miss France 2022 pratique couramment l'anglais et l'espagnol, qu'elle a appris lors de son séjour à l'étranger tout juste âgée de 18 ans.

Depuis son retour en France, Miss France 2022 ne "refuse jamais un sandwich jambon-beurre", emblème et rituel (ou cliché?) des traditions parisiennes qu'elle élimine grâce à sa pratique intensive du fitness. Très "second degré" selon ses propos pour un entretien donné à LCI, c'est aussi une "grande romantique" qui ne se lasse pas du film N'oublie Jamais, de la série Friends et dévore les livres fleur bleue et les histoires à l'eau de rose. 

Naturelle, charismatique, la Francilienne Diane Leyre, qui défend sa région "multiculturelle" et le "vivre ensemble", ne cache pas ses quelques petits défauts, révélés dans Paris Match: "Je suis très têtue. Mais c'est promis, je travaille dessus. Sur mon carnet à l'école, il y avait toujours écrit que j'étais trop bavarde".

Diane Leyre est fan de sa maman, Céline Dion et le PSG !

Sa petite manie toujours selon LCI "Dans tous mes déplacements, j'appelle ma maman. Je lui raconte ma journée, où je vais... C'est notre moment à nous pour pouvoir discuter si je n'ai pas le temps de passer la voir". Son frère aîné a lui fait le déplacement depuis Londres pour venir la soutenir au Zénith de Caen.

Sa star préférée? Son icône ? Céline Dion"J'aime autant le personnage que les chansons", avoue-t-elle, avant de confier son autre passion: le ballon rond. Elle est fan du club de la capitale, le PSG, qui s'est fendu d'un tweet pour la soutenir avant la cérémonie. 

Diane Leyre est-elle en couple?

A 26 ans, la Parisienne aurait-elle un amoureux à présenter aux Français ? La réponse est négative, mais toujours prononcée avec diplomatie et répartie. "Je suis un cœur à prendre mais plus de 67 millions de Français ont pris leur place dedans récemment...", avait-elle déclaré sur sa vie privée auprès de Paris Match, juste après son sacre.

Alors que des rumeurs de couple avec son collègue de Virgin Radio, Guillaume Genton, ont fusé ces dernières années, Diane Leyre avait mis les choses au point sur Instagram : "Je crois que c'est le top 3 des questions que j'ai le plus quand je vous croise. Guillaume c'est mon meilleur ami. C'est la définition de la gentillesse, générosité et l'humanité. J'ai beaucoup de chance de bosser avec lui".

Que devient Diane Leyre ?

Pour ses 26 ans, Diane Leyre a reçu un cadeau au prix inestimable ! La société Miss France a annoncé, le 10 juillet, via un communiqué de presse, que la reine de beauté représenterait la France au prochain concours Miss Univers, qui se déroulera au Salvador ! "Un an après avoir rendu ma couronne, je suis fière de remonter sur la scène pour représenter notre pays lors de Miss Univers au Salvador en décembre prochain", a-t-elle réagi. La date précise du concours devrait être dévoilée très bientôt...

Ce 7 juillet 2023, Diane Leyre vient de tourner une page : celle du Morning sans filtre, qu'elle a présenté pendant plus d'un an avec, notamment, son ami Guillaume Genton, au micro de Virgin radio. "Beaucoup de larmes ce matin de quitter cette équipe de dingue. Jamais je n'aurais imaginé vivre une année comme celle-ci, se lever à 5h du matin est un vrai choix et amène beaucoup de sacrifices, mais j'ai eu la chance de dire que je me levais tous les matins pour rejoindre une bande de copains avec qui j'ai ri à en pleurer pendant 215 émissions", a-t-elle déclaré sur Instagram.

Et de conclure : "C'est aussi pour de nouveaux projets qu'il fallait que je prenne cette décision, je vous parle bientôt de cette nouvelle aventure". Voilà qui est intrigant !

Qu'a touché Diane Leyre pour son règne ?

Et l'argent et les cadeaux dans tout ça ? Miss France 2022 a remporté une voiture, un scooter, un vélo, des ordinateurs, des bijoux ou encore des robes pour une valeur de 57 000 euros. Elle a touché un salaire d'environ 50 000 euros pour son année de règne qui est un travail à plein temps.