Diane Leyre dans DALS : "Danser en tenue sexy face à un homme, cela s'annonce compliqué"... Confidences (Exclu)

Diane Leyre se lance un sacré challenge en participant à "Danse Avec Les Stars" ! Miss France 2022, qui n'a jamais dansé et est extrêmement pudique, tentera le tout pour le tout dès ce 16 février à 21h10 sur TF1. En attendant, la reine de beauté s'est confiée sur ses angoisses et a révélé ce que lui ont dit ses amies les Miss qui ont, elles aussi, participé à l'émission…

Diane Leyre dans DALS : "Danser en tenue sexy face à un homme, cela s'annonce compliqué"... Confidences (Exclu)
© JM HAEDRICH/SIPA

Danse Avec Les Stars fait son grand retour sur TF1 ce 16 février à 21h10 ! Au casting de cette saison, on retrouvera Cristina Cordula, Cœur de Pirate, Inès Reg, Nico Capone, Adeline Tonuitti, Black M, Caroline Margeridon, James Denton alias Mike Delfino de la série Desperate Housewives, Keiona, Natasha St-Pier et... Diane Leyre ! Miss France 2022 était pourtant très réticente, mais elle est finalement décidée à enflammer le dancefloor sur TF1 !

Diane Leyre, angoissée par DALS : "La scène et moi, ça fait deux !"

Diane Leyre a longtemps hésité avant d'accepter de participer à cette saison de Danse Avec Les Stars. Et pour cause, elle sort d'une "période compliquée" durant laquelle elle a été victime de cyberharcèlement après avoir été largement critiquée pour sa prestation lors de Miss Univers, quelques mois plus tôt. "On m'a dit que je défilais mal… Je pense que ce qui me manque, c'est une vraie connexion avec moi-même", a-t-elle lâché.

"La scène et moi, ça fait deux ! Donc c'est un vrai challenge de savoir que potentiellement, je pourrais prendre cher à nouveau. Je me suis demandée si ça valait le coup de reprendre le risque d'être taclée, mais j'avais envie de faire passer un message : c'est un choix de se lever le matin et de montrer que ce n'est pas parce que l'on perd une compétition que l'on n'a rien gagné", nous a-t-elle précisé. Miss France 2022 est bien décidée à prouver qu'elle sait se relever face à l'adversité ! 

Diane Leyre : "Danser en tenue sexy, cela s'annonce compliqué"

Une autre dimension de cette compétition effraie particulièrement la reine de beauté : le fait de devoir s'exposer… dans tous les sens du terme ! "Je suis quelqu'un de très pudique, je ne parle pas de ma vie privée par exemple, ne serait-ce que par respect pour mes parents. Le fait de savoir que je vais danser, dans des tenues osées et sexy face à un homme qui me touchera alors qu'en plus, je ne suis pas tactile… Cela s'annonce compliqué, je ne sais pas ce que cela va donner", a-t-elle détaillé. Et le démarrage ne sera pas simple puisqu'avec son partenaire, Yann-Alrick Morteuil, sa première danse sera une rumba, qui est plutôt sensuelle…

Malgré tout, la reine de beauté est heureuse à l'idée de montrer un autre aspect de sa personnalité : "J'ai envie qu'à l'écran, on ne voit plus la Miss France, mais Diane Leyre !". Et d'ajouter : "J'ai l'habitude de ne pas trop montrer mes émotions, même avec mes proches, donc ce sera peut-être l'occasion de me lâcher un peu puisque la musique et la danse peuvent révéler des choses".

Diane Leyre : les conseils que lui ont donné Iris Mittenaere et Sylvie Tellier

Miss France 2022, qui n'a pas d'expérience en danse, compte bien donner le meilleur d'elle-même pour ce challenge et a d'ailleurs reçu quelques conseils de la part de son amie Iris Mittenaere, qui était finaliste de la saison 9 de l'émission : "Elle m'a dit de bosser mon gainage sur les portées (rires)".

Quant à Sylvie Tellier, qui avait participé à la saison 7 du programme, elle lui a plutôt conseillé de "s'éclater" : "Sylvie m'en parle comme de la meilleure expérience de sa vie. Elle m'a dit d'en profiter parce que quand ça s'arrête, c'est dur". Défi accepté pour Diane Leyre !