Al.Hy virée de The Voice, Jenifer quitte l'émission

Les Cross Battles de The Voice All Stars ont donné du fil à retordre aux coachs comme aux téléspectateurs! Jenifer, enceinte et à fleur de peau sur le plateau, n'a pas supporté de voir son "coup de coeur" s'en aller...

Al.Hy virée de The Voice, Jenifer quitte l'émission
© Al.Hy lors des Cross Battles Capture d'écran TF1

Coup de tonnerre dans The Voice All Stars. Ce 2 octobre, l'épreuve des Cross Battles a démarré sur les chapeaux de roues, faisant s'affronter les chanteurs les plus emblématiques du programme sur la scène. La règle est simple: un coach choisit un des ses talents et désigne une autre équipe pour un duel au sommet. A l'issue des deux prestations, c'est le public muni d'un petit boitier qui vote pour son candidat favori... Les téléspectateurs ont ainsi pu voir Anne Sila face à Ecco, Olympe contre Dominique Magloire, ou encore Al.Hy face à Flo Malley, deux anciens de la saison 1. Et quelle n'a pas été leur surprise lorsque la jeune femme, après avoir interprété Life On Mars de David Bowie vêtue d'une robe dorée, a contre toute attente été éliminée...

The Voice All Stars : stupeur de Jenifer

Bouleversée face à la situation, Jenifer, la coach d'Al.Hy, n'a pu retenir son incompréhension. "Je suis choquée. Je quitte l'émission. Je ne continue pas. Franchement, je suis un peu déboussolée. Je vous avoue... Je t'adore Flo, je ne devrais absolument pas réagir comme ça. Mais je suis dans l'incompréhension la plus totale. Je suis extrêmement déçue. Extrêmement déçue de les avoir vus chanter ensemble, je ne les voyais pas chanter ensemble en fait", a-t-elle lâché.
Une fois cette Cross Battle terminée, la star a même préféré s'éclipser loin des caméras... Interrogée plus tard par Télé-Loisirs, la jeune candidate ne savait pas que son départ avait provoqué un véritable raz-de-marée en plateau: "J'étais totalement dans l'espace que je n'ai rien vu de ce qu'il s'est passé. On m'en a parlé ensuite, on m'a envoyé des messages. On m'a expliqué ce qu'il s'était passé sur le plateau, mais je ne le savais pas. Je n'ai pas vu Jenifer partir, j'ai juste vu les 4 coachs passer en coulisses et dire "on ne comprend pas ce qu'il se passe" et quitter le plateau".

Jenifer a quitté The Voice All Stars

L'attitude de Jenifer a dérouté ses collègues mais aussi les talents, qui attendaient leur tour dans les gradins sans comprendre. "On était sous le choc. Quand j'ai vu Al.Hy partir la première chose que je me suis dite, c'est: 'D'accord, ça va pas bien se passer pour Jen'. Et je comprenais sa réaction vu cette connexion spéciale qu'elles ont. Je me doutais que Jenifer perdrait ses moyens, mais pas à ce point-là. Je savais qu'elle serait en colère et extrêmement triste", a dévoilé dans Télé-Loisirs Amalya, de retour dans l'équipe de l'artiste dix ans après sa participation.
Puis d'ajouter: "À ce moment-là, on ne sait pas ce qu'il se passe. Il y a une interruption de tournage, on se dit tous que Jenifer a besoin de reprendre ses esprits, mais on ne sait rien. Nous, on reste dans nos gradins et on attend. On se dit juste qu'elle va se rafraîchir. Il faut savoir qu'à ce moment-là, Jenifer était enceinteSon hypersensibilité plus les hormones en folie, j'imagine l'état dans lequel elle devait être."

Al.Hy raconte ses "dix ans de galère"

Dix ans après son passage dans The Voice, personne n'avait oublié Al.Hy. Interviewée par Closer, la belle jeune femme de 27 ans au timbre de voix si particulier est revenue sur son expérience d'après-télé qui n'a pas toujours été toute rose. "J'ai vécu dix années de galère. Trois ans après ma participation au télécrochet, j'ai signé chez Universal. J'avais à peine 20 ans, j'étais trop jeune", a-t-elle confié, en ajoutant qu'elle s'était alors "enfermée pour écrire et composer des chansons".
Une décennie plus tard, malgré son élimination précoce, Al.Hy prépare un nouvel album! "Je rêvais plus ma carrière que je ne la vivais vraiment. Il me fallait du concret et du réel. Et j'ai obtenu ce que je venais chercher, donc aucun regret", a-t-elle conclu.