Babette de Rozières : sa fille, échangée à la naissance ?

Babette de Rozières est loin de pratiquer la langue de bois. La conseillère régionale d'Île-de-France a évoqué Jordan de Luxe sa querelle avec Mimie Mathy, balancé sur "C à Vous", parlé de "mettre un steak-frites" sur la tête d'Hanouna et fait des confidences (insoutenables) sur sa fille, dont elle ne sait "pas si elle existe encore"...

Babette de Rozières : sa fille, échangée à la naissance ?
© Capture d'écran - Babette de Rozières dans L'Instant de Luxe

Babette de Rozières est toujours furieuse contre Mimie Mathy. Un agacement contre l'actrice qui a débuté en 2013, alors que la chef cuisinière était invitée dans une émission de Michel Drucker, qui célébrait l'année de l'Outre-mer. Selon la conseillère régionale d'Île-de-France, ce jour-là, Mimie Mathy était en tournage dans un studio d'enregistrement tout près. "Ce qu'elle avait dit à l'époque, quand j'étais passée devant elle, c'était inacceptable", a-t-elle déclaré dans l'émission de Jordan de Luxe. Pour rappel, Babette de Rozières avait raconté à L'Express, à l'époque: "En me voyant passer, elle a balancé avec un dédain incroyable que Drucker ne recevait que des gens de couleur. J'étais abasourdie".
Malgré tout, la chef cuisinière ne souhaite pas s'épancher sur le sujet et estime qu'elle a "déjà réglé le problème à l'époque". "Je ne reviens pas dessus, c'est fini", a-t-elle conclu.

Babette de Rozières aimerait "mettre un steak-frites" sur la tête d'Hanouna

En revanche, la conseillère régionale d'Île-de-France évoque volontiers l'émission de Cyril Hanouna, auprès de Jordan De Luxe. Il faut dire que la chef cuisinière rêverait de devenir l'une de ses chroniqueuses et lui "mettre un steak frites sur la tête". "J'aimerais faire de la cuisine en dérision, raconter des anecdotes, lui mettre un steak frite sur la tête! il a boosté toutes les autres chaînes! Il apporte une insolence que j'adore", a-t-elle confié avant de lancer un appel au trublion du PAF: "J'adore ton émission, j'aimerais bien venir pour te mettre un Steak Frites sur la tête de temps en temps". Une offre que l'on imagine tentante pour l'animateur de TPMP.

Babette de Rozières : "C à vous, c'était mieux avant"

Avec l'honnêteté qui la caractérise, Babette de Rozières a également donné son avis (tranché) sur l'émission C à Vous, diffusée sur France 5: "C'était beaucoup mieux avant! Avant, la cuisine était le fil rouge de l 'émission. On voit moins la cuisine, maintenant c'est une autre émission. J'aimais beaucoup Alessandra Sublet, car elle faisait beaucoup de gaffes et ça me faisait beaucoup rire, Anne-Elisabeth (Lemoine, ndlr), elle, est beaucoup plus structurée". Voilà qui est dit! 

Babette de Rozières : ses dures confidences sur sa fille

En ce qui concerne sa vie personnelle, Babette de Rozières a évoqué sa querelle avec sa fille, qui avait porté plainte contre elle pour "usurpation d'identité" il y a plusieurs années. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la chef cuisinière est encore en rogne contre sa fille Valérie. "Je ne sais pas si elle existe encore! Je ne veux pas savoir et je n'en dirai pas plus. Elle a fait des choses qui sont inacceptables pour un parent", a-t-elle confié sans en dévoiler davantage sur les réelles raisons de leur différend. "Tout ce que je sais c'est que j'ai tourné la page. Et quand je le fais je range le livre dans la bibliothèque. Ce livre là, ce chapitre je l'ai brûlé. C'est beaucoup de douleur. Une fille, c'est dans les tripes que ça sort et quand les tripes sont malades faut arrêter", a-t-elle poursuivi.

Babette de Rozières : sa fille, échangée à la naissance ?

Des années plus tôt, dans son autobiographie Toujours se Relever, la chef cuisinière n'avait déjà pas été tendre avec sa fille, qu'elle soupçonnait de ne pas être son enfant biologique: "Il me revient en mémoire que, lors de mon accouchement, ma sœur Nicole avait pris l'initiative de permuter les étiquettes des nourrissons, pensant rectifier une erreur des infirmières qui m'avait attribué, le temps de mon coma, un enfant qui n'était pas le mien. J'aurais gagné à ce qu'elle s'abstienne. Je me pose parfois sincèrement la question de savoir si cet enfant est celui que j'ai mis au monde".
Babette de Rozières avait également raconté de quelle manière elle avait tiré un trait sur sa fille: "J'ai ressorti tout ce que j'avais conservé de son enfance: les petits dessins, les petits mots qu'elle m'écrivait pour mon anniversaire, les colliers de nouilles qu'elle m'offrait pour la fête des mères, les photos. J'ai tout rassemblé, j'en ai fait un petit tas que j'ai jeté dans la cheminée, puis j'ai allumé le feu. […] Une volute de fumée noire s'éleva dans l'âtre emportant la mémoire de ma fille".