Sylvie Vartan fête ses 80 ans : la chanteuse aurait eu "4 enfants" avec Johnny Hallyday

Sylvie Vartan aurait "eu au moins quatre enfants avec Johnny". La chanteuse, qui fête ses 80 ans ce 15 août, avait raconté sa fausse couche et donné le secret de son amour avec Tony Scotti...

Sylvie Vartan fête ses 80 ans : la chanteuse aurait eu "4 enfants" avec Johnny Hallyday
© Sylvie Vartan et Johnny dans les années 70 par SIPA

Sylvie Vartan célèbre ses 80 ans ce 15 août ! L'occasion de revenir sur sa mythique romance avec Johnny Hallyday. Celle qui a été l'épouse du Taulier entre 1961 et 1981 reste nostalgique de ses années passées au côté du Taulier. "Avec Johnny, on ne voyait rien, on était en permanence percutés dans notre quotidien par les événements. Et ça nous semblait normal… dans l'anormalité totale. C'était notre vie, et elle était géniale", s'était souvenue la chanteuse à Paris Match en 2021.

Sylvie Vartan : sa fausse couche avec Johnny

Mais en 1966, alors qu'elle est enceinte de David, Sylvie Vartan sent déjà la passion s'étioler. "Il faisait son métier. Moi, j'avais une mission: mettre au monde notre enfant, que je voulais envers et contre presque tous. Notre entourage professionnel craignait que ce bébé saborde nos carrières. Enfin, surtout celle de Johnny (...). J'ai tenu bon et, dans une existence idéale, j'aurais eu au moins quatre enfants avec lui", a-t-elle confié à l'hebdomadaire.

En 1974, soit environ 8 ans après la naissance de David Hallyday, les tourtereaux sont confrontés à un drame. Sylvie Vartan attend un autre enfant de Johnny. "Soudain, tout s'accélère, le chirurgien doit intervenir, il faut endormir Sylvie. Elle comprend hélas ce qui est en train de se passer. Au réveil, ce funeste sentiment est confirmé", avaient raconté les biographes Christian et Eric Cazalot à Paris Match. La chanteuse vient de faire une fausse couche.

Sylvie Vartan : ce qu'elle aurait voulu avec Johnny

Pour tenter d'aller de l'avant, le rockeur invite alors son épouse et sa famille en vacances. Mais le séjour reste difficile à vivre. "Les choses étaient en train de se passer de la même manière que lorsqu'elle attendait David. Johnny se montrait distant, peu concerné, en décalage avec la situation qui semblait pourtant lui tenir à cœur quelques mois plus tôt", ont raconté les biographes de Sylvie Vartan.

Aujourd'hui, la mère de David Hallyday regrette de ne pas avoir pu avoir un autre enfant avec Johnny: "J'aurais aimé avoir un deuxième enfant avec lui. La vie en a décidé autrement. Je ne sais pas si ça aurait changé la fin de notre histoire. La vie a fait que l'on est quand même restés vingt ans ensemble, de 1961 à 1981". 

Sylvie Vartan : le secret de son couple avec Tony Scotti

Malgré tout, Sylvie Vartan nage dans le bonheur. Il faut dire qu'elle est comblée d'amour avec son mari Tony Scotti, qui est son partenaire dans la vie depuis plus de de 40 ans. "C'est une prouesse, surtout dans mon métier... Quand je l'ai rencontré, je n'imaginais pas que ce soit possible de passer près de 40 ans avec quelqu'un", avait-elle déclaré à Télé Loisirs.

Mais quelle est donc le secret de cette longévité? "Le secret de la longévité c'est de ne pas avoir à travailler à son amour justement, que tout se passe naturellement. C'est ensuite de trouver quelqu'un qui vous ressemble, surtout lorsque vous êtes d'une nature indépendante. Et puis, il faut qu'il y ait au début le feu qui allume justement cette longévité, la passion, cette fougue qui vous fait faire n'importe quoi. Et qu'après, le feu laisse la place à une chaleur confortable, un bien-être durable", a expliqué Sylvie Vartan. Dont acte...