Meghan Markle souhaite devenir présidente des États-Unis

Selon le journaliste qui est en train d'écrire sa biographie, Meghan Markle ambitionnerait de devenir présidente des États-Unis dans les dix prochaines années... Du rêve, à la réalité ?

Meghan Markle souhaite devenir présidente des États-Unis
© Meghan Markle en 2018 / Carson Niall/PA Photos/ABACA

Le journaliste anglais Tom Bower est actuellement en train d'écrire la biographie de Meghan Markle, qui vient de fêter ses 40 ans. Des premiers échos qu'il en fait, il émet l'hypothèse que l'actrice américaine devenue un temps Duchesse de Sussex pourrait se lancer en politique dans les dix prochaines années... jusqu'au sommet : la présidence des Etats-Unis d'Amérique. L'épouse du prince Harry deviendra-t-elle cheffe de la première puissance mondiale avant ses 50 ans ? Meghan a en tout cas quelques atouts à faire jouer.

Meghan Markle à la Maison Blanche : son stratagème politique

Selon Tom Bower, Meghan Markle, qui s'est installée en Californie avec le prince Harry pour élever ses enfants Archie et Lilibet, pourrait se lancer dans l'arène politique sous peu. "Elle qui a su séduire la famille royale, convaincra-t-elle les puissants de Californie de promouvoir ses ambitions politiques au Sénat - et peut-être au-delà - , en se servant de son amitié avec la vice-présidente américaine Kamala Harris, et en usant de celle des Obama?" s'interroge-t-il dans des propos repris par le Sun U.S.
Toujours selon l'ancien reporter de la BBC, Meghan Markle pourrait utiliser ses relations de haut niveau pour alimenter ses rêves politiques. "Avec le soutien de parrains démocrates tels que Clinton et Obama, Meghan ne devrait pas avoir de difficultés à se faire nommer parmi les 40 membres du Congrès de l'État envoyés à Washington. Et si les Californiens se rassemblent derrière sa Croisade pour la bonté, alors après deux mandats – soit seulement quatre ans – elle pourra établir ses racines politiques. Après cela, son destin sera en marche", précise-t-il.

Meghan Markle, présidente des E-U : des difficultés sur la route

Il existe toutefois un bon nombre d'épreuves à passer avant d'arriver à un tel scénario. "Il faudra apprendre, il faudra voyager, sans cesse, et il faudra une constitution de fer pour survivre à des réunions politiques épuisantes et vaincre les critiques", note Tom Bower. Pour l'instant, la star au sourire enjôleur n'a ni infirmé ni confirmé cette information.