Vanessa Paradis : "potomitan" de Benchetrit, "de la même patinoire, la même piscine"

"La plus belle personne que j'ai rencontrée", "Une ligne directe aux étoiles"... Vanessa Paradis et Samuel Benchetrit sont fous l'un de l'autre et l'ont encore prouvé dans "Quotidien" ce 20 septembre.

Vanessa Paradis : "potomitan" de Benchetrit, "de la même patinoire, la même piscine"
© Vanessa Paradis et Samuel Benchetrit en 2017 Splash News/ABACA

C'est une Divine Idylle qui dure. Entre Vanessa Paradis et Samuel Benchetrit, l'amour rime visiblement avec déclarations enflammées... Interrogé pour son portrait dans Libération, le réalisateur n'a pas caché toute son admiration pour celle qui a épousée en 2018. "C'est la plus belle personne que j'ai rencontrée", a-t-il déclaré à propos de la jolie chanteuse "humble, bienveillante, très bien élevée". Amoureux depuis 2016, le cinéaste de 48 ans et la comédienne ont su apprivoiser leurs différences pour en faire une force complémentaire, à la ville comme à la scène. Si Samuel Benchetrit assure "aller vite, ne pas insister pour ne pas être dans le labeur", il décrit sa dulcinée comme "claire, précise, grande travailleuse"....  Depuis leur collaboration dans Cette Musique ne Joue pour Personne, en salle le 29 septembre, Vanessa Paradis est d'ailleurs devenue le "potomitan de ses derniers films". Preuve que les opposés s'attirent parfois comme des aimants!

Vanessa Paradis et Samuel Benchetrit ont grandi à côté

Tous deux invités dans l'émission Quotidien sur TMC le 20 septembre pour la pièce de théâtre Maman, mis en scène par Samuel Benchetrit avec Vanessa Paradis en tête d'affiche, les amoureux ont révélé qu'ils avaient grandi non loin l'un de l'autre, lui à Champigny et elle à Villiers-sur-Marne, dans le Val de Marne.
Enfants, ils ont donc côtoyé les mêmes lieux.... Un signe qui déjà prédestinait l'avenir radieux de leur amour ? "On a été dans la même patinoire, la même piscine", a affirmé la maman de Lily-Rose et Jack Depp, ce a quoi l'ex-compagnon de Marie Trintignant a ajouté: "On y est retourné d'ailleursJ'ai emmené Vanessa à la patinoire de Champigny, il y a trois ans. Un lundi après-midi".

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Quotidien (@qofficiel)

Complices sur le plateau, les deux stars ont ensuite échangé des mots doux, à la façon des définitions dans le dictionnaire. Un exercice qui a beaucoup plu aux tourtereaux! Ainsi, Samuel Benchetrit a cité sa muse comme une "Chanteuse et actrice française. Elle est un miroir dans lequel les gens se trouvent bons et beaux. Elle a une ligne directe aux étoiles", tandis que l'actrice voit son compagnon comme un "Ecrivain français, metteur en scène, auteur, compositeur. Il a le don de révéler la beauté, la tendresse, la poésie et l'humour de personnes et de situations comme nul autre pareil".