Vanessa Paradis : "Physique" avec Benchetrit, "Ordonnance" et "Discipline"

Vanessa Paradis s'essaie pour la première fois au théâtre, poussée par son époux, Samuel Benchetrit. Questionnée par ELLE, l'actrice et chanteuse a fait des confidences sur son amour et ce qui la chamboule, ce qu'elle adore faire et sa peur de "vieillir aux yeux de tous".

Vanessa Paradis : "Physique" avec Benchetrit, "Ordonnance" et "Discipline"
© Domine Jerome/ABACA

Depuis le début de leur histoire d'amour en 2016, Vanessa Paradis et Samuel Benchetrit ne cessent de collaborer ensemble. Mariés à la ville, les deux stars du grand écran partagent volontiers leurs projets professionnels. Après le film Cette Musique Ne Joue Pour Personne où elle brille en Simone de Beauvoir devant la caméra de son homme, Vanessa Paradis s'illustrera sur les planches dès le 14 septembre dans Maman, nouvelle pièce de théâtre écrite par son époux, dans laquelle elle donne la réplique à Eric Elmosnino et Félix Moati. 
Lors d'un entretien pour le magazine ELLE, la sublime actrice s'est confiée sur ses journées de boulot avec son partenaire: "L'avantage de travailler avec quelqu'un qui vous connaît bien, c'est qu'on peut aller plus vite, pas besoin de faire de longues phrases pour se comprendre". Une commodité bien pratique, qui peut aussi parfois tourner en sa défaveur.... "Et puis avec un casting pareil, être celle qui foire, vous imaginez la pression! Quand, en plus, vous êtes la femme du réalisateur...", a lancé Vanessa Paradis.

Vanessa Paradis : l'amour "physique" Samuel Benchetrit

Très admirative de son mari, la maman de Lily-Rose et Jack Depp ne tarit pas d'éloges sur son cher et tendre. "Il est très talentueux, très musical aussi. Il écoute énormément de musique dans la vie et en travaillant. Il adore la poésie, l'image, le son, tout cela se ressent. Que ce soit au théâtre, au cinéma, en musique, tout ce qu'il fait me donne envie de rêver ou de partir à l'aventure. Ça me transporte", a-t-elle relaté dans les colonnes de ELLE.
C'est d'ailleur sSamuel Benchetrit a qui composé la plupart des textes du septième album de la chanteuse sorti en 2018, intitulé Les Sources. Et la magie opère toujours dans les yeux de Vanessa Paradis, trois ans plus tard"À chaque fois que je lis un texte de Samuel, je finis émue, chamboulée, c'est physique vous comprenez ?".

Vanessa Paradis et la peur de vieillir

L'icône de glamour s'est également livrée sur un tout autre sujet, à savoir son âge. Vanessa Pardais qui fêtera ses 49 ans en décembre 2021 essaie de faire fi du temps qui passe... "Je ne vais pas vous dire que ça ne me fait rien de vieillir, qui plus est aux yeux de tous. Mais que puis-je y faire ? Ne pas se regarder, ça fait des vacances!", a-t-elle lâché.
Outre son corps qui change, l'interprète de Divine Idylle, a constaté qu'elle n'avait plus l'endurance de sa jeunesse. "Vous parlez de l'enveloppe physique, mais il y a aussi l'énergie. Sur scène, où je cavale entre cour et jardin pendant deux heures, je vois bien que ce n'est pas la même chose qu'il y a vingt ans", a continué Vanessa Paradis.

Pour autant, pas question pour Vanessa Paradis de diminuer son rythme effréné, qu'elle vit pleinement depuis trente ans. "On connait l'ordonnance: ne pas fumer, ne pas boire, dormir, faire du sport, bien manger... c'est une vraie discipline quand on aime la vie et qu'on aime faire la fête, et moi, je ne peux pas résister à la fête! Je me dis toujours que les choses sont à vivre tout de suite, et si je meurs demain...", a conclu l'ex de Johnny Depp, qui jongle entre une bonne hygiène de vie et quelques soirées plaisir.