Patrick Bruel s'est "effondré" après l'hommage à Johnny

Patrick Bruel s'est emmêlé dans les paroles de "Vivre Pour Le Meilleur" au concert en l'honneur de Johnny Hallyday. Puis il s'est "effondré" dans sa loge...

Patrick Bruel s'est "effondré" après l'hommage à Johnny
© Patrick Bruel au festival d'Angoulême 2020 par Domine Jerome/ABACA

Patrick Bruel était envahi par l'émotion en entonnant Vivre Pour Le Meilleur au concert hommage à Johnny, diffusé sur France 2 le 14 septembre. De quoi lui faire perdre le contrôle. Le chanteur de 60 ans s'est emmêlé les pinceaux et a fait quelques erreurs sur les paroles de la chanson. Des bévues que les téléspectateurs ont remarquées... et qui ont anéanti l'interprète de Qui a le droit. "Patrick a raté une strophe et du coup, ça l'a angoissé, mais alors totalement", a raconté Bernard Montiel sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste. "Il était effondré dans sa loge et ça a un peu gâché son plaisir", a-t-il ajouté.

Patrick Bruel, blessé mais pas à terre

Malgré ces petits couacs, le talent de Patrick Bruel n'a guère été remis en cause. Le chanteur a également livré une belle performance de Derrière L'Amour, pendant le concert. "On l'a si souvent chantée ensemble mais je sais que tu étais avec moi hier soir… Tu nous manques", a-t-il commenté sur Instagram.
"On s'est bien rendu compte que ce n'est pas n'importe qui qui peut chanter du Johnny, au niveau de l'énergie (...) Mais Fiori, Bruel et Pagny, ce sont les trois qui ont la voix pour faire du Johnny (...) Sinon tous les autres ont voulu chanter du Johnny, mais ce n'était pas Johnny", a assuré le chroniqueur de TPMP, Raymond Abbou.
En revanche, Kad Merad, qui avait interprété Quoi Ma Gueule, a surpris le public en faisant preuve d'une voix puissante. "J'ai bossé avec Patrick Fiori aux Restos du cœur, il m'a appris des techniques", a-t-il confié dans TV Magazine.