Camille Cottin va-t-elle quitter la France ?

Camille Cottin serait prête à quitter la France avec sa famille. Et l'actrice a déjà pensé à (presque) tout...

Camille Cottin va-t-elle quitter la France ?
© Camille Cottin au festival de Cannes 2021 par Vianney Le Caer/AP/SIPA

Camille Cottin serait prête à s'installer à l'étranger dans un futur proche. L'actrice, qui a elle-même vécu à Londres de ses 12 à 17 ans, sait à quel point une vie dans un nouvel environnement peut être formatrice et bénéfique pour l'ouverture d'esprit. "J'ai deux enfants (nées en 2010 et 2015, ndlr) et je serais heureuse de leur offrir l'opportunité de grandir un temps à l'étranger. C'est merveilleux de pouvoir changer de décor et de culture, comme je l'ai fait adolescente en Angleterre", a confié la comédienne de 42 ans à Madame Figaro. Et de préciser: "Mon conjoint adore voyager et comme il est architecte, il peut construire des maisons partout".

Camille Cottin : sa destination rêvée

Quant à l'endroit où elle pourrait s'installer avec sa famille, Camille Cottin à une idée bien précise. "J'adorerais retravailler aux Etats-Unis, mais j'ai conscience qu'ils n'ont pas besoin de moi: ils ont quelques talents à domicile! Si je ne suis qu'une passade, j'en aurais tiré le meilleur", a déclaré l'actrice qui joue dans le film Stillwater, de Tom McCarthy, aux côtés de Matt Damon
Outre les Etats-Unis, Camille Cottin pourrait envisager de résider dans un pays hispanophone: "Si Pedro Almodovar nous lit... Ou Sebastian Lelio. Je parle espagnol, au cas où".