Louane dit tout : Amour secret, Corps, Accouchement, Mort de ses parents...

Louane s'est confiée sans fard sur son coup de foudre pour Florian Rossi, sa grossesse compliquée, la naissance d'Esmée... et pourquoi elle ne voulait pas d'enfant.

Louane dit tout : Amour secret, Corps, Accouchement, Mort de ses parents...
© Florian Rossi et Louane en décembre 2020 par PARIENTE JEAN-PHILIPPE/SIPA

Louane, maman d'une petite Esmée, âgée d'un an et demi, nage dans le bonheur. La chanteuse de 24 ans, en couple avec son musicien Florian Rossi depuis plusieurs années, s'est souvenu de leur rencontre (marquante) au micro du podcast Bliss Stories"Je l'ai rencontré en juillet ou en août 2017. Je suis entre mon premier et mon deuxième album, mon deuxième album va sortir à l'automne, et je vais commencer une nouvelle tournée. Je le rencontre pour qu'il joue pour moi. C'était un vrai coup de massue. Le vrai coup de foudre à sens unique". 
Et l'interprète de Jour 1 d'ajouter: "Après j'ai été si bête, c'était horrible, j'étais avec ma manageuse, on lui posait des questions (...) J'étais incapable de les poser. Il a été engagé tout de suite".

Louane : son amour secret

Une fois Florian Rossi engagé, Louane devait le côtoyer au quotidien. Un crève-cœur pour la chanteuse qui ne pouvait exposer ses sentiments, puisque le jeune musicien était déjà en couple à ce moment-là... "Huit mois de secrets, de ne rien dire et de tout garder pour moi (...) Il était avec quelqu'un donc pour moi ce n'était pas possible. Je pense que ça s'est vu à quelques petits moments mais j'ai fait en sorte que ça ne se capte pas", s'est-elle remémorée.
Mais Louane a pris son courage à deux mains et a avoué ses sentiments à celui qui faisait battre son cœur: "J'ai fini par lui dire pendant la tournée. Ce à quoi il m'a répondu que c'était compliqué, et puis finalement ça a été. Ça a été très dur mais à la fois c'est la plus belle chose qui me soit arrivée. À partir de ce moment-là, je n'ai plus du tout eu la même vie. Pour la première fois de ma vie, j'ai rencontré quelqu'un qui me comprenait vraiment".

Louane : pourquoi elle ne voulait pas d'enfants

Louane a perdu son père peu avant sa participation à The Voice en 2013, puis sa mère, décédée l'année suivante. Des drames particulièrement douloureux qui avaient rendu la chanteuse réticente à l'idée de devenir maman. "Après la perte de mes parents, j'ai vraiment switché sur un 'Je ne veux pas d'enfant'. Je n'aurai pas d'enfant, je ne veux pas d'enfant, c'est mort", a-t-elle confié au micro de Bliss Stories. Et de détailler: "Je me suis toujours dit que si j'avais un enfant, c'était très risqué. Je n'avais pas envie que mes enfants vivent ce que j'ai pu vivre". D'abord effrayée à l'idée de laisser un enfant orphelin, Louane s'est ensuite autorisée à lâcher prise grâce à l'homme de sa vie: "À partir du moment où j'ai rencontré Flo, j'étais quasiment complète donc c'était la suite logique".

Louane : sa grossesse difficile

Pour Louane, la grossesse n'a pas été une partie de plaisir. L'ancienne candidate de The Voice a été "très malade" et a été confrontée aux nausées matinales au-delà du premier trimestre de grossesse.
En outre, l'actrice de La Famille Bélier ne se sentait pas bien dans sa peau: "J'ai pas aimé de devoir m'habiller, j'ai pas aimé sortir. Je ne me sentais pas à l'aise. Je ne me sentais pas bien dans mon corps. Bien sûr qu'il y a eu des moments incroyables mais c'est 15% de bonheur pour le reste".

Louane raconte son accouchement

Louane a également raconté son accouchement par césarienne, au micro du podcast. Deux semaines avant son terme, le bébé se présentait par le siège. "Ça a été la bonne raison de dire 'ok, on va faire une césarienne!'. J'ai toujours eu peur d'avoir mal pendant l'accouchement. En plus, j'ai eu un obstétricien extraordinaire qui m'a fait pousser, psychologiquement ça a été vraiment intense. Ça a fait que je n'ai pas eu la sensation de ne pas accoucher", a-t-elle expliqué.