Quotidien (sans train-train) : quoi de neuf chez Yann Barthès ?

C'est l'heure de la rentrée à la télévision. L'émission Quotidien est de retour sur TMC avec de nouvelles rubriques et de nouveaux chroniqueurs. Inventaire.

Quotidien (sans train-train) : quoi de neuf chez Yann Barthès ?
© Yann Barthès en 2013 / Wyters Alban/ABACA

Ce lundi 30 août à 18H25, Yann Barthès retrouvait les plateaux de son émission Quotidien, entouré de toute sa bande. Pour sa sixième saison sur TMC, l'animateur de 46 ans a apporté un vent de fraîcheur à son émission qui enregistrait des scores records l'année passée. Pour la première, c'est Alexandre Astier qui était invité.

Quotidien : rentrée et petits nouveaux

Au niveau des chroniqueurs, la grande surprise est l'arrivée de l'ancienne journaliste Canal +, Anne Depétrini qui présentera une rubrique sur les nouveaux phénomènes de notre société et apportera un décryptage de notre quotidien en cette année 2021. Nouvel arrivant également, Antoine Bristielle, le directeur de l'Observatoire de l'Opinion à la Fondation Jean Jaurès. Plusieurs fois venu en tant qu'invité, il prend maintenant place autour de la table de l'émission et analysera comportement et intentions de vote des Français à la veille de l'élection présidentielle. Une rubrique qui ne sera pas toujours tournée vers la politique.

Autrefois dans l'ombre de Willy Papa, présentateur du "Petit Q", Nicolas Fresco sera sur plateau avec sa propre chronique sur les réseaux sociaux, les influenceurs et influenceuses. Pour conclure ce recrutement, il ne s'agit pas là d'une nouvelle tête puisque c'est l'humoriste Pablo Mira qui fait son grand retour avec sa "revue de presse des réacs"

Avec Yann Barthès, un traitement différent de l'actualité politique dans Quotidien

Invité de l'émission l'Instant M sur France Inter ce 30 août, Yann Barthès a confié qu'il n'y aurait pas d'invité politique en cette année électorale. Mais cela ne veut pas dire qu'ils n'en parleront pas, loin de là.
Le journaliste Paul Gasnier tiendra une chronique appelée "Le 20h15 Express", un nouveau rendez-vous d'images proposé par une équipe de reporters sur le terrain en vue de l'élection présidentielle. Cette rubrique fera aussi des focus sur la communication des politiques, des faits sociétaux ou encore évènements internationaux.
Enfin, comme les années précédentes, Quotidien recevra des invités de prestige pour échanger sur leur actualité. Sont annoncés pour ce début de saison: l'acteur star du film Dune, Timothée Chalamet et son réalisateur Denis Villeneuve, ou encore Laeticia Hallyday, Laurent Lafitte, Christine Angot, Nolwenn Leroy, Raphaël Glucksmann, Vanessa Paradis, Mélanie Laurent, Juliette Armanet, Ed Sheeran et Panayotis Pascot.