Alain Souchon, en colère face au vaccin : "On vit dans un monde de fous"

Alain Souchon a un avis bien tranché sur le vaccin. Et le chanteur de 77 ans n'a pas hésité à pousser un coup de gueule...

Alain Souchon, en colère face au vaccin : "On vit dans un monde de fous"
© Alain Souchon, en décembre 2019 par SADAKA EDMOND/SIPA

Alain Souchon a un avis bien tranché sur la vaccination contre le coronavirus. Le chanteur de 77 ans n'a pas mâché ses mots et s'est indigné contre les antivaccin, dans les colonnes du Télégramme: "C'est extraordinaire ces gens qui n'y connaissent rien, mais sont contre par principe. On vit dans un monde de fous! On sait bien pourtant que c'est la seule façon d'atteindre l'immunité collective et d'éviter de retomber dans les mêmes galères". Le compère de Laurent Voulzy n'a guère rechigné à se faire vacciner, au contraire. "Vous savez, quand j'étais petit, il y avait la polio qui faisait des ravages chez les enfants. On nous disait de faire attention et de se faire vacciner. C'est un truc normal et ordinaire", a-t-il précisé.

Alain Souchon : sa famille, "contre les vaccins"

"On a la chance de disposer de vaccins, mais pas mal de gens hésitent encore ou refusent de se faire vacciner. Il y a d'autres pays plus pauvres dans le monde où les gens voudraient bien, mais n'y ont pas accès", a déploré Alain Souchon.
Manifestement, le chanteur a l'habitude de discuter avec les opposants au vaccin. "La moitié de ma famille était farouchement contre les vaccins. Alors ça m'amuse d'être pour", avait-il expliqué, fin 2020, à Paris Match.