Corinne Touzet a "morflé" et n'a "confiance en personne"

Corinne Touzet est de nouveau un cœur à prendre. Dans les colonnes d'Ici Paris, l'actrice s'est livrée comme rarement sur sa séparation et les prochaines étapes de sa vie.

Corinne Touzet a "morflé" et n'a "confiance en personne"
© HENRI COLLOT/SIPA

Pour les téléspectateurs de TF1, elle reste Isabelle Florent, l'adjudant-chef d'Une Femme d'Honneur. Depuis la fin du feuilleton en 2007, Corinne Touzet s'est tournée vers le théâtre où elle s'illustre sur les planches. Actuellement à l'affiche de la pièce Juste une Embellie au Festival d'Avignon, la comédienne de 61 ans a fait des confidences sur sa vie privée à Ici Paris.
Après les confinements, l'actrice a changé radicalement de vie en choisissant ( à l'inverse de beaucoup) de quitter le calme de Cannes pour vivre dans la capitale. "J'ai vendu ma maison cannoise et je me suis installée à Paris pour me botter les fesses! Ça m'a dopée. Je me suis dis: 'Tu vois, tu es souvent plus forte que tu ne le penses', parce que je suis quelqu'un qui doute énormément, et la Covid m'a confrontée dans une forme de 'tu vaux mieux que ça', a-t-elle expliqué sur son nouveau quotidien parisien.

Corinne Touzet se confie sur sa rupture

Fraîchement séparée comme elle l'a annoncé à Gala, Corinne Touzet a accepté de revenir sur son célibat retrouvé. "C'était simplement la fin d'une histoire, une rupture qui devait avoir lieu", a dévoilé la maman de Jeanne 26 ans, née d'une précédente union. Mais pas question de se lamenter pour autant pour cette sexagénaire indépendante: "Moi qui ai été motarde, ça m'a donné un coup de kick. On s'en va, on s'envole, on va vers un ailleurs, on ne sait pas encore ce que la vie nous réserve mais je suis curieuse de tout".


Corinne Touzet a "morflé"

C'est donc une toute nouvelle aventure qui commence pour Corinne Touzet. Et si l'actrice tient tant à son indépendance c'est parce qu'elle n'a "confiance en personne, jamais, depuis toujours".
Depuis ses débuts à la télé en 1982, elle a été confrontée à la face cachée du show-business...  "J'ai pris trop de portes dans la gueule. J'ai morflé. Arriver seule dans ce milieu, à 20 ans, faut être armée. Je le suis maintenant, mais je ne l'étais pas", a-t-elle continué dans Ici Paris.

Aujourd'hui, Corinne Touzet le reconnaît, le monde a changé. Si avant il s'agissait "d'une époque où les femmes étaient un peu des sous-hommes. Maintenant, les hommes ont évolué et il y a une vraie solidarité entre les femmes".