Corinne Touzet : "Rupture", "Sacrifice" et "Amour" de sa vie

Corinne Touzet, désormais célibataire, s'est confiée sur sa vision du couple, son changement de vie radical et "l'amour" de sa vie..

Corinne Touzet : "Rupture", "Sacrifice" et "Amour" de sa vie
© Corinne Touzet, au Festival de Cannes 2019 par SYSPEO/SIPA

Corinne Touzet est célibataire... et totalement épanouie! L'actrice de 61 ans, qui n'est plus en couple avec son dernier compagnon (dont elle tait le nom) depuis peu, se sent mieux dans sa peau depuis qu'elle est libre sentimentalement.  "Je suis très, et peut-être trop indépendante, et ce caractère est compliqué à vivre pour l'autre. Je le reconnais", a confié la comédienne de la série Une Femme d'Honneur, dans Gala.
Peu effrayée à l'idée de sortir de sa zone de confort, Corinne Touzet a d'ailleurs quitté sa belle maison de Cannes, il y a quelques années, pour retrouver la vie parisienne. Un changement de vie qui, toutefois, n'est pas lié à sa dernière séparation amoureuse: "Il y a eu rupture en effet, mais ce n'était pas lié. C'est vraiment un choix de vie".

Corinne Touzet : son "sacrifice très violent"

"Quitter ma maison sur les hauteurs de Cannes que j'aimais profondément a été un énorme sacrifice, parce que j'y étais très heureuse, trop même, du coup cette vie me suffisait. Si l'on venait à moi, j'étais ravie, mais si l'on ne venait pas, ça m'était indifférent. J'étais épanouie dans ce quotidien en pleine nature, loin des bruits du monde", a-t-elle expliqué.
C'est quelques mois avant le premier confinement que Corinne Touzet a décidé de faire le grand saut: "Revenir à Paris et me retrouver confinée dans un appartement a été d'abord très violent. Puis j'ai lu tous les livres que je n'avais pas eu le temps d'ouvrir, j'ai fait le tri, le ménage, dans ma tête comme dans mon intérieur. Moi qui ai tendance à m'encombrer, j'ai dû revenir à l'essentiel, me séparer d'énormément de choses, ça a été très douloureux, compliqué, mais ça m'a fait un bien fou".

Sa fille, "l'amour" de sa vie

Aujourd'hui, la personne qui compte le plus pour elle, c'est sa fille, Jeanne, âgée de 26 ans et née d'une ancienne relation. Pour elle, l'actrice a fait de nombreux sacrifices: "J'ai refusé en particulier des tournages à l'étranger. Mais ce n'était vraiment pas un problème. Ma fille est la plus belle chose qui me soit arrivée au monde. C'est l'amour de ma vie. Nous avons une relation magnifique", a détaillé l'actrice dans Gala.
Et d'ajouter au sujet de sa styliste de fille: "Elle est mon amie et je suis la sienne. On se l'est dit l'année dernière et ça m'a renversée. Avoir réussi, ça c'est le plus important pour moi".

La jeune femme de 26 ans a d'ailleurs pris son indépendance et quitté le nid il y a quelques années. "J'étais très triste, mais je ne suis pas le genre de mère qui élève un enfant en laisse. D'autant que moi-même j'ai quitté mes parents à 17 ans", a commenté Corinne Touzet.