Brigitte Bardot : "Allez tous vous faire voir!"

Une fois n'est pas coutume, Brigitte Bardot est furieuse contre l'inaction des politiques en matière de protection des animaux. Elle signe une tribune incendiaire sur Twitter où elle dézingue le gouvernement.

Brigitte Bardot : "Allez tous vous faire voir!"
© Brigitte Bardot en 2018 / Remy de la Mauviniere/AP/SIPA

Dans une tribune publiée sur Twitter, ce mercredi 7 juillet, Brigitte Bardot n'y est pas allée pas par quatre chemins. Pour l'ex-actrice de 86 ans, le gouvernement n'œuvre pas suffisamment pour défendre le bien-être animal.

"J'en ai marre, j'en ai ma claque!"

Cela fait 48 ans que BB oeuvre à la défense des animaux. Et il semblerait que l'icône sixties soit arrivée au bout de sa patience concernant les mesures prises par les gouvernements successifs quant à la défense du monde animal. "J'en ai marre, j'en ai ma claque! Allez tous vous faire voir !" lance l'actrice mythique de la Nouvelle Vague.
Excédée, Brigitte Bardot a écrit un long texte intitulé Requiem pour les animaux qu'elle a ensuite partagé sur Twitter. On peut y lire : "Je veux obtenir à n'importe quel prix une prise de conscience des atrocités, des cruautés, de tortures et des souffrances que les animaux subissent chaque jour en France dans une indifférence générale", a tancé la défenseuse des animaux.


Des propos au vitriol dans lesquels elle évoque "les tortures d'animaux dans les laboratoires pour trouver des vaccins" ou encore "le meurtre d'animaux sauvages par les chasseurs."