Bilal Hassani parle Coming out et Première relation sexuelle

Bilal Hassani a levé le voile sur sa première expérience intime avec un garçon lors d'une vidéo YouTube. Alors qu'il était élève dans un pensionnat catholique, le jeune chanteur a vécu ses premiers émois dans le dortoir..

Bilal Hassani parle Coming out et Première relation sexuelle
© SADAKA EDMOND/SIPA

Avec Gad Elmaleh et Léna Situations, Bilal Hassani faisait partie des invités de la dernière vidéo des YouTubeurs McFly et Carlito, intitulée "Nos pires anecdotes de honte". Le but est simple: tour à tour dans un amphithéâtre, chaque participant a raconté un souvenir plus ou moins récent d'un moment où il s'est senti particulièrement honteux. 

Bilal Hassani au pensionnat

Le chanteur de 21 ans a donc choisi de révéler une partie de son début d'adolescence, lorsqu'à l'âge de 12 ans il a demandé ses parents de l'inscrire dans un pensionnat catholique un peu "trop cher pour eux".
"Je voulais aller à ... appelons le Saint-Tropez parce que c'était un saint quelque chose... J'avais dit à ma mère: "Je veux des bêtes de notes, parce que je suis un petit intello avec ses lunettes, et je veux y aller", a-t-il commencé par expliquer avec son carnet de notes dans la main
Rempli de "bonnes intentions", Bilal Hassani a donc fait sa rentrée dans cet établissement mais a rapidement  remarqué que son prénom, son apparence et ses goûts musicaux dénotaient avec le reste des pensionnaires... 


Première expérience sexuelle dans le dortoir

Malgré ses "différences", le jeune homme s'est lié d'amitié avec "un geek" et une fille très populaire, alors en couple avec un dénommé Jason. Mais un soir, alors que Bilal s'est retrouvé seul avec ce garçon, tout a basculé ! 
"Il rentre dans la chambre et directement, il m'embrasse. Les choses continuent à se corser, on se touche, on est jeunes mais on s'aime et on ne sait pas ce qui se passe", a poursuivi l'interprète du titre Roi.
Après cette première expérience sexuelle, l'artiste s'est confié à un autre ami... La situation a malheureusement dégénéré lorsque la petite-amie de Jason a appris toute l'histoire et a dénoncé Bilal Hassani à la direction. 
"Jason n'assume pas du tout et alors que sa copine lui a demandé de rendre des comptes, il a démenti et m'a tabassé dans la cour devant tout le monde le lendemain. Il me traitait de menteur", s'est-il souvenu.

Message de tolérance

Celui qui a représenté la France à l'Eurovision en 2019 a ensuite été renvoyé définitivement du pensionnat. Le chanteur a finalement confié peu après qu'il était gay à sa mère...
A la fin de son anecdote, Bilal Hassani a fait passer un beau message aux jeunes qui pourraient se reconnaître dans son témoignage. "Acceptez-vous, soyez vous-mêmes", a-t-il conclu, applaudi par toute l'assemblée.