Michel Sardou fait un test ADN et déteste les résultats

Dans l'émission "Laissez-vous Tenter" sur RTL, Michel Sardou a révélé avoir fait un test ADN... qui s'est révélé bien loin de ses espérances. Il balance sur ses origines...

Michel Sardou fait un test ADN et déteste les résultats
© Michel Sardou en 2013 / SIPA

Cette année 2021 marque les 40 ans de son titre culte Les Lacs du Connemara. Au micro d'Yves Calvi sur RTL, Michel Sardou, 74 ans, est revenu sur la genèse de son tube et en a profité pour révéler avoir fait un test ADN il y a peu pour connaître précisément les origines de sa famille. 

"10% d'Italien, mais tout le reste c'est..."

Et quelle ne fut pas la surprise pour Michel Sardou de découvrir qu'il avait des origines britanniques. Ce qui n'était pas forcément du goût du fils de Jackie et Fernand Sardou.

Le chanteur bougon raconte: "Dans ma tête, à cause de mon père, je me voyais Italien depuis… toujours. J'envoie mon test. Il me revient et qu'est ce que je vois ? J'ai 10% d'Italien, c'est vrai. Mais tout le reste c'est Écossais, Gallois, Irlandais." 

Mais voilà l'interprète des Ricains ne supporte pas la Perfide-Albion: "Oh ! Et moi qui déteste les Anglais depuis Charles VII. Même avant. Eh bien allez savoir. Je leur ai demandé s'ils étaient sûrs. Et il y a une fille, très marrante d'ailleurs, qui m'a répondu: 'Peut-être que Les Lacs du Connemara, c'est un retour de vos ancêtres' !

Au sujet des Lacs du Connemara, Michel Sardou a expliqué que les sonorités irlandaises de ce tube de 6 minutes proviennent essentiellement du synthétiseur de Jacques Revaux, qui avait subi la chaleur durant un voyage, et sonnait ainsi comme une cornemuse.