Patrick Sébastien aura un "enterrement rigolo" : folles confidences sur ce qu'il a prévu pour ses obsèques

Patrick Sébastien a prévu ses funérailles qui s'annoncent "rigolotes" ! L'ex-animateur évoque un "petit bonhomme en mousse", une tireuse à bières, "un banc de rencontres"... Il a même déjà écrit une chanson sur ses obsèques !

Patrick Sébastien aura un "enterrement rigolo" : folles confidences sur ce qu'il a prévu pour ses obsèques
© PJB/SIPA

Patrick Sébastien l'a déjà prévu : il aura un "enterrement rigolo", a-t-il assuré auprès de Télé-Loisirs. L'ancien animateur de 68 ans a d'ores et déjà détaillé ses exigences pour ses obsèques sur son testament. Pour ses funérailles, il souhaite qu'une tireuse à bière soit installée et qu'un "Petit Bonhome en mousse" soit érigé "à la place de Jésus sur la croix". Faut-il le prendre au mot ? Rien n'est moins sûr.  En tout cas, Patrick Sébastien espère que ses obsèques seront hautes-en-couleur, sur fond de "guirlandes" et de "fanfares", lit-on. Sa future tombe se trouve à Martel, dans le Lot.

Patrick Sébastien : des "bancs de rencontre" à ses obsèques

Pour le jour J, Patrick Sébastien a également prévu l'installation de "bancs de rencontre". "Ce n'est pas un rendez-vous à partouze hein ! C'est un vrai truc de gens qui sont dans la bienveillance, qui sont dans l'altruisme", a-t-il précisé. Et d'expliquer : "Ces gens pourraient s'asseoir sur les bancs et rester un moment autour de mon caveau, parler, apprendre à se connaître. Je trouve que c'est une belle idée à mettre dans beaucoup de cimetières".

"Je suis très lucide sur le temps qui passe et j'aimerais pouvoir m'arrêter avant la déliquescence physique et morale. Mais ça me rattrapera sûrement avant que j'aie le courage de le faire", a d'ailleurs confié, toujours dans Télé-Loisirs, le père de Sébastien, décédé en 1990, Olivier, 41 ans, Benjamin, 31 ans, et Lily, 14 ans,

Patrick Sébastien, prêt à mourir : "Il ne me reste pas beaucoup"

Il faut dire que Patrick Sébastien est convaincu d'être proche de la fin. L'ex-animateur du Plus Grand Cabaret du Monde, évincé par France 2 en 2019, ne mâchait pas ses mots, lorsqu'il évoquait la mort auprès de 20 Minutes, à l'été 2021: "Pour moi, la mort est imminente. Je suis extralucide. J'ai 67 piges, je fume deux paquets de cigarettes par jour. Jusqu'ici tout va bien. Mais je vois autour de moi… L'AVC… Ça peut me tomber tout à l'heure, dans cinq minutes. Ma mère est morte à 73 ans. Il ne me reste pas beaucoup normalement. Cela ne me fait pas peur parce que je crois que tout est écrit". 

Une chanson sur ses obsèques

Dans son prochain album, le mari de Nathalie, dont il est séparé, a d'ailleurs prévu d'y inclure une chanson sur... ses funérailles. Et non, les paroles ne seront pas: "Qu'est-ce qu'on est serré au fond de cette boîte". Mais plutôt: "Maintenant je suis bien, je ne souffre plus, je n'ai plus mal aux dents, si j'avais su, je serais mort avant. Ce soir j'ai rendez-vous avec de vieux amis dans un petit bar, l'ambiance est libertaire, le portable interdit, non ce n'est pas l'enfer, c'est bien le paradis".

Son "arme de mort"

Pour autant, même s'il ne considère pas qu'il lui reste encore de belles décennies devant lui, Patrick Sébastien préfère prendre la vie du bon côté. Il a même des projets plein la tête. "La vie ne m'intéresse qu'hyperactive. Je fais 100 000 km par an. J'ai plein de projets : un album, une série, les spectacles", avait-il assuré à 20 Minutes. Loin de maintenir une hygiène de vie irréprochable, l'ex-animateur n'hésitait pas à allumer une cigarette pendant l'interview: "Ça, c'est mon arme de mort, je le sais. Si je meurs de ça, je ne l'aurais pas volé. Cela me ferait ch*er de mourir en avalant de travers un verre d'eau". Voilà qui est dit.