Patrick Sébastien, inquiet pour sa Lily, hanté par la mort de son fils... [IMAGES]

La fille de Patrick Sébastien n'est pas forcément sa plus grande fan... Lily, 13 ans, a donné son avis (honnête) sur la musique de son père, dans "Sept à Huit'. Celui-ci s'est également confié sur la mort de son garçon, la fin de sa carrière d'animateur et son projet fou...

Patrick Sébastien, inquiet pour sa Lily, hanté par la mort de son fils... [IMAGES]
© Jacques BENAROCH/SIPA

Parfois, les personnes les plus proches de nous ne sont pas les plus tendres... Patrick Sébastien a présenté sa fille Lily, 13 ans, face aux caméras de Sept à Huit, le 23 novembre. Alors que celui-ci travaillait chez lui, l'adolescente cuisinait un gâteau avec sa mère, dans la pièce attenante... et en a profité pour faire quelques confidences sur ce qu'elle pensait de son célèbre père. En ce qui concerne la musique de Patrick Sébastien, Lily l'avoue sans détour : ce n'est pas sa tasse de thé ! "Les Sardines, ce n'est pas ça que j'écoute principalement. J'écoute plutôt du rap français et américain. Cela me lasse un peu vite. Tout le monde m'en parle", a-t-elle expliqué.

Patrick Sébastien : sa fille Lily, sa nouvelle vie

Lily, fille de Patrick Sébastien © Capture d'écran - Sept à Huit

Voilà 13 ans que Lily est entrée dans la vie de Patrick Sébastien, qui était déjà père de Sébastien, décédé à 19 ans en 1990 dans un accident de moto, Olivier, 40 ans, et Benjamin, 29 ans.

C'est en 2007 que le chanteur et son épouse, Nathalie, décident d'adopter la petite fille en Polynésie. "Je voulais une petite, qui vienne de loin et colorée. C'était notre choix avec Nana. Et puis Lily est arrivée au moment où je perdais la femme de ma vie, c'est-à-dire ma maman. Comme si elle lui passait le relais", avait-il expliqué dans Gala. 

Contre tout attente, l'une des premières personnes à avoir tenu la petite Lily dans les bras... fut le grand ami de l'ex-animateur, Jacques Chirac ! "On était très liés, et voir le grand, là, avec ses grandes pattes, lui parler en tahitien, c'est comme s'il l'avait bénie", avait-il ajouté auprès de Voici.

Patrick Sébastien, inquiet pour Lily

En 2018, Patrick Sébastien a décidé de poser pour la première fois avec sa fille, en Une de Gala. Si l'ancien animateur du Plus Grand Cabaret Du Monde était particulièrement réticent à l'idée d'exposer Lily aux médias, il a vite réalisé que l'adolescente ne désirait pas particulièrement rester tapie dans l'ombre. 

"Jusque-là, je ne voulais pas montrer Lily dans les médias et je me suis aperçu qu'elle en avait besoin (...) Elle a pu penser qu'on avait honte d'elle alors qu'avec ma femme Nana, nous souhaitions juste la protéger (...) Elle est vive et joyeuse. Et je ne peux déjà plus entrer dans sa chambre", avait-il raconté.

À l'ère des réseaux sociaux, le chanteur ne cache pas son inquiétude pour sa fille. "Je tremble pour elle ! Avec Instagram, Fortnite... Le premier qui lui fait du mal, il ne faut pas qu'il tombe sur moi, je n'irai pas chercher les flics. Mais bon, je pense qu'elle a une bonne étoile", a-t-il ajouté dans Voici.


Patrick Sébastien : la mort de son fils

Dans Sept à Huit, Patrick Sébastien s'est également confié sur la mort de son fils Sébastien, survenue en 1990. Pour l'ancien animateur, le deuil a été long et douloureux, mais il parvient désormais à vivre avec cette blessure. 

"On fait avec. Plus tu vas montrer que tu tiens le coup, plus tu vas être fort, plus on va être cruel avec toi. On ne va pas s'imaginer ce que tu trimballes. C'est très dur... Mais on survit à tellement d'autres choses", a-t-il expliqué.

Le Grand Cabaret, bientôt ressuscité ?

Désormais, Patrick Sébastien, qui a été évincé de France Télévisions en 2019, doit apprendre à vivre sans son Grand Cabaret. Mais la transition n'est pas facile à opérer : "En 35 ans, je n'ai pas passé un mois sans être au moins une fois le samedi chez les gens. Pour moi, c'est un manque, c'est une came. Donc, il faut se désintoxiquer de ça".

Toutefois, l'ancien animateur ne s'avoue pas vaincu. Il souhaite que son Grand Cabaret soit transposé sur scène, à l'occasion d'une tournée nationale. Face à la crise sanitaire, difficile de déterminer lorsque ce projet pourra s'aboutir, mais Patrick Sébastien parie sur un lancement de la tournée à l'automne 2021. Prêts à faire tourner les serviettes ?