Patrick Sébastien, prêt à mourir : "Il ne me reste pas beaucoup"

Patrick Sébastien se sent proche de la mort. Prêt à quitter ce monde lorsque l'heure viendra, l'ex-animateur a écrit une chanson sur ses funérailles et sait même quelle est son "arme de mort"...

Patrick Sébastien, prêt à mourir : "Il ne me reste pas beaucoup"
© Patrick Sébastien en 2014 par IBO/SIPA

Patrick Sébastien est convaincu d'être proche de la fin. L'ex-animateur du Plus Grand Cabaret du Monde, évincé par France 2 en 2019, ne mâche pas ses mots, lorsqu'il évoque la mort auprès de 20 Minutes: "Pour moi, la mort est imminente. Je suis extralucide. J'ai 67 piges, je fume deux paquets de cigarettes par jour. Jusqu'ici tout va bien. Mais je vois autour de moi… L'AVC… Ça peut me tomber tout à l'heure, dans cinq minutes. Ma mère est morte à 73 ans. Il ne me reste pas beaucoup normalement. Cela ne me fait pas peur parce que je crois que tout est écrit". 

Une chanson sur ses obsèques

Dans son prochain album, le mari de Nathalie a d'ailleurs prévu d'y inclure une chanson sur... ses funérailles. Et non, les paroles ne seront pas: "Qu'est-ce qu'on est serré au fond de cette boîte". Mais plutôt: "Maintenant je suis bien, je ne souffre plus, je n'ai plus mal aux dents, si j'avais su, je serais mort avant. Ce soir j'ai rendez-vous avec de vieux amis dans un petit bar, l'ambiance est libertaire, le portable interdit, non ce n'est pas l'enfer, c'est bien le paradis".

Son "arme de mort"

Pour autant, même s'il ne considère pas qu'il lui reste encore de belles décennies devant lui, Patrick Sébastien préfère prendre la vie du bon côté

Il a même des projets plein la tête: "La vie ne m'intéresse qu'hyperactive. Je fais 100 000 km par an. J'ai plein de projets : un album, une série, les spectacles".

Loin de maintenir une hygiène de vie irréprochable, le père de Sébastien, décédé en 1990, Olivier, 40 ans, Benjamin, 30 ans, et Lily, 13 ans, n'hésite pas à allumer une cigarette pendant l'interview: "Ça, c'est mon arme de mort, je le sais. Si je meurs de ça, je ne l'aurais pas volé. Cela me ferait ch*er de mourir en avalant de travers un verre d'eau". Voilà qui est dit.