Familles nombreuses...et payées en XXL ? Amandine Pelissard : "Cassos et Allocs"

Amandine Pelissard, que vous avez vue dans l'émission "Familles nombreuses : la vie en XXL", a mis les choses au point. Profite-t-elle des allocations familiales ? Est-elle rémunérée pour participer à l'émission ?

Familles nombreuses...et payées en XXL ? Amandine Pelissard : "Cassos et Allocs"
© Capture d'écran - Amandine et Alexandre - TF1

"Mes impôts entretiennent tes enfants". Voilà le commentaire désagréable qu'un internaute a posté sur un live Instagram d'Amandine Pelissard, qui participe à l'émission Familles nombreuses : la vie en XXL. Accusée de profiter des allocations familiales par quelques internautes, la mère de huit enfants a répondu: "Quand tu n'as pas travaillé deux ans de ta vie, les gens te traitent de 'cassos'". Visiblement habituée de ces critiques, Amandine Pelissard a ajouté: "Se dévouer à sa famille, c'est tout à fait noble et respectable. Je pense que les gens qui sont dans la critique, ce sont des gens qui n'en seraient pas capables. Ça, c'est sûr. Parce que ce genre de réflexion ne vient jamais de mamans de familles nombreuses".

Amandine Pelissard met les choses au point et au clair

"Toutes les réflexions dans ce sens-là que j'ai eues – 'cassos', les impôts, les allocs... – ce sont toujours des familles où il y a un ou deux enfants maximum. Ou pas d'enfants", a assuré la mère de famille, qui a arrêté de travailler à la naissance de son sixième enfant, Charles. Son conjoint, lui, a quitté son emploi lorsqu'Adam, leur cinquième enfant, a vu le jour. 

"Les réflexions de m*rde, ça vient avant tout de gens qui n'en seraient pas capables. Si c'est si merveilleux, qu'elles en fassent huit, neuf, dix ! Si les allocs c'est l'Euromillions, elles verront. Sur les allocs, tout est calculé, tout est déduit, tout est compté. Le moindre euro qu'on gagnait à l'époque avec Vinted, les allocs en tenaient compte", a-t-elle conclu, assurant qu'elle avait des "journées plus reposantes" en tant qu'employée. 

Mais les critiques ne s'arrêtent pas là. D'autres détracteurs soupçonnent la mère de famille de se faire de l'argent sur le dos de ses enfants, grâce à sa rémunération pour sa participation à l'émission.

Amandine Pelissard, payée pour l'émission ?

Mais cette théorie ne tient pas debout... et pour cause. "C'est un documentaire, et le statut juridique d'un documentaire, c'est qu'il n'y a pas de rémunération. Ce n'est pas une téléréalité, où ce sont des candidats avec des enjeux et où il y a une rémunération. Familles nombreuses, la vie en XXL est une émission documentaire-réalité qui n'engendre aucune rémunération pour les participants", a-t-elle précisé.

Si Amandine Pelissard a tenu à participer à l'émission, c'était surtout pour participer à l'évolution des mentalités: "L'idée, c'était juste de partager quelque chose et d'essayer de dépoussiérer les clichés et les idées toutes faites sur les familles nombreuses". 

Voilà qui est dit...