Hélène Ségara a "crevé la dalle" avec son fils dans un "grenier"

Au début de sa carrière, Hélène Ségara a vécu dans un "15 m2" avec son fils Raphaël et ne mangeait pas à sa faim. La chanteuse de 50 ans n'oublie pas d'où elle vient...

Hélène Ségara a "crevé la dalle" avec son fils dans un "grenier"
© Hélène Ségara, en 2002 par T.F.1-RONCEN

Hélène Ségara n'a pas toujours connu la gloire, les strass et les paillettes. La chanteuse de 50 ans est devenue maman de Raphaël à seulement 18 ans, à la fin des années 80, et est montée à Paris pour tenter sa chance en tant qu'artiste, dans un milieu qui lui était inconnu. Avant de commencer à se faire connaitre avec son titre Je Vous Aime Adieu en 1996, Hélène Ségara a vécu un véritable calvaire. Elle a d'abord été hébergée dans le "grenier" d'une amie, avec son fils. 
"Mon fils et moi avons vécu dans 15 mètres carrés où je pouvais faire cuire des œufs en étant allongée sur le lit. La chance, j'ai su la provoquer. On a crevé la dalle, mais ma motivation, c'était Raphaël", a-t-elle récemment expliqué à Télé Loisirs.


"Cela a été magnifique de passer de l'ombre à la lumière"

"On habitait dans une rue où il y avait des travestis qui devaient se prostituer, qui éclataient en sanglots sous nos fenêtres... Honnêtement, je n'aurais pas pu imaginer. Ça a été tellement magnifique de passer de l'ombre à la lumière", s'est également souvenue Hélène Ségara au micro de France Inter, le 21 mai.

Et d'ajouter: "J'ai douté. Mais heureusement. Qui ne doute pas ? Les doutes c'est ce qui nous pousse à aller au bout de nos rêves".