Hélène Ségara : pourquoi elle n'a pas pu être coach dans The Voice 

Hélène Ségara a failli devenir coach dans The Voice. Mais la production se serait rétractée pour une raison bien précise…

Hélène Ségara : pourquoi elle n'a pas pu être coach dans The Voice 

A l'occasion de la sortie de son nouvel album Karma le 11 juin prochain, Hélène Ségara était invitée samedi 22 mai au micro de RTL. La chanteuse a révélé avoir failli devenir coach dans The Voice il y a dix ans. Mais l'interprète de L'amour Est Un Soleil n'a finalement pas été retenue. "Je pense qu'ils ont été frileux parce que j'avais des problèmes de santé", a-t-elle regretté. "Il y avait un sondage dans un magazine télé où, à 72%, les gens avaient dit que je serais une très bonne coach pour The Voice. Sauf que mes problèmes de santé sont arrivés et il y a pas mal de projets qui, comme par hasard, ont disparu des écrans à ce moment-là" a-t-elle déploré.

"Beaucoup de gens ont cru que j'étais foutue"

Atteinte d'une grave maladie des yeux, l'artiste a subi plus de 17 opérations. Des problèmes de santé qui n'ont pas été sans conséquences sur sa carrière.  "Il y a beaucoup de gens dans ce métier qui ont cru que j'étais foutue. Les bruits ont circulé que j'étais foutue, que j'étais vraiment très très malade. (...) J'ai ramé pour enlever cette image et montrer que j'étais plus forte que ça. Je suis indestructible", a-t-elle soutenu courageusement.

Hélène Ségara, toujours malade

En pleine promotion, la chanteuse se confiait quelques jours plus tôt sur sa terrible maladie toujours présente, dans RTL soir. "Je suis toujours suivie par de grands professeurs, je subis toujours des implants, etc.", a-t-elle révélé, avant de relativiser son état de santé.

"Je me dis qu'il y a tellement de gens qui ont des problèmes de santé beaucoup plus graves qu'on ne le croit et surtout il y a des gens qui ont un diagnostic vital qui est en jeu. Moi je n'en suis pas là et je me dis qu'il faut que je sois forte, il faut que je travaille, il faut surtout que j'amène ce message aux gens que rien n'est insurmontable", a-t-elle repris.

"La moitié du métier s'est détourné de moi"

Aujourd'hui plus forte que jamais, la star a pourtant dû affronter de nombreuses épreuves au début de sa maladie, et notamment faire face au rejet des gens du métier.

"Beaucoup de gens m'ont tourné le dos au moment le plus critique. Au tout début, quand les choses ont démarré, on était vraiment désarmés, ça a pris une tournure très très difficile au départ. Surtout, on m'a annoncé des diagnostics qui n'étaient pas bons, assez graves, et à ce moment-là, la moitié du métier s'est détourné de moi en pensant que j'étais foutue tout simplement", confiait la jurée de La France a un incroyable talent au micro de RTL Soir.