Hélène Ségara parle maladie, chirurgie, régime et perte de poids

Hélène Ségara resplendit ! Amoureuse depuis 2003 et maman comblée, la chanteuse délestée de 13 kilos s'est livrée à "Gala" sur les secrets de sa taille 36 retrouvée et ce nouveau physique qui lui a fait reprendre confiance en elle !

Hélène Ségara parle maladie, chirurgie, régime et perte de poids
©  PJB/SIPA

A l'aube de ses 50 ans, Hélène Ségara semble plus épanouie que jamais ! En attendant la sortie de son tout nouvel album intitulé Karma, l'ancienne interprète d'Esmeralda a pris un peu de temps pour elle. 
A l'aise dans ses pantalons, la jurée de La France a un Incroyable Talent a révélé dans les colonnes de Gala qu'elle avait perdu pas moins de 13 kilos. Une perte de poids impressionnante pour l'épouse de Mathieu Lecat, qui souffrait de son image depuis la prise d'un traitement pour une maladie qui touchait ses yeux
"Je me suis réapproprié ma silhouette. J'ai retrouvé la taille 36 que j'avais perdue avec les traitements à la cortisone. J'avais grossi. Je ne m'aimais pas, je m'essoufflais rapidement, je manquais d'énergie et de tonicité. En perdant du poids, j'ai repris confiance en moi", a confié Hélène Ségara à Gala, en ajoutant qu'elle se trouvait "mieux qu'il y a dix ou vingt ans".

Celle qui chante Il y a trop de gens qui t'aiment a retrouvé certains plaisirs qu'elle ne s'autorisait plus, comme celui d'enfiler une tenue sexy. "Je ne mets pas forcément des vêtements moulants mais oui, j'ai arrêté de me camoufler. À une époque, je cachais ma poitrine. Je confondais provocation et glamour. En revanche, je n'ai jamais lâché mes talons", a déclaré la maman de Raphaël, Mattéo et Maya.

L'équilibre retrouvé

Si Hélène Ségara s'était déjà délestée de 11 kilos il y a trois ans, elle ne compte pas s'arrêter là. En partenariat avec Weight Watchers, la copine de Karine Le Marchand a réussi à trouver son parfait équilibre en se débarrassant des régimes miracles trop restrictifs.

"J'ai arrêté tous les régimes sauvages qui n'avaient pas fonctionné pour moi auparavant. Je me suis associée à WW qui propose une méthode de bien-être globale avec un bilan personnalisé, une rééducation alimentaire et beaucoup de pensées positives. Pas de culpabilisation", a-t-elle expliqué.

Et la chirurgie ?

Une nouvelle vie pour l'artiste que l'on apprécie... même si certains pensent que la belle a aussi fait de la médecine esthétique un peu chirurgie ! Récemment attaquée sur son visage qui aurait gonflé, notamment à cause d'une photo postée sur Instagram aux côtés de Karine Le Marchand, la chanteuse a répondu sans détour dans Gala.

"Il y a eu beaucoup de moqueries sur les réseaux sociaux et c'est terrible parce que j'ai dû me justifier. Je n'ai jamais dit que j'étais guérie, j'ai jamais dit que j'étais une victime, mais j'ai subi 17 opérations. Ce sont des attaques sur le physique de quelqu'un de malade et ça ne se fait pas", a -t-elle lâché.

Hélène Ségara a néanmoins partagé un petit secret... "Moi, je retouche mes photos parfois. Je le dis ouvertement. Je trouve que c'est moins cher qu'une chirurgie". Voilà qui est dit !