Manuela Lopez, gravement malade : "Je sais que tout peut arriver..."

Manuela Lopez est une véritable force de la nature. Atteinte d'une pathologie cardiaque gravissime, l'actrice des "Mystères de l'Amour" s'est livrée à "Gala" sur sa maladie, ses peurs et son fils, à qui elle "dit tout".

Manuela Lopez, gravement malade : "Je sais que tout peut arriver..."
© Manuela Lopez en 2019 LAURENT VU/SIPA

Manuela Lopez poursuit sans relâche sa lutte contre la maladie. Depuis 2007, l'actrice d'Hélène et les Garçons et Des Mystères de l'Amour souffre d'une cardiomyopathie aigüe associée à un syndrome de Tako-Tsubo. Une grave pathologie qui a déjà failli lui coûter la vie en 2017 lorsqu'elle a fait une crise cardiaque... Dans son livre Tako-Tsubo, tu as brisé mon cœur, publié aux éditions Michel Lafon le 3 juin, la comédienne de 48 ans raconte son combat, ses nombreuses hospitalisations, ses traitements et ses angoisses.

Manuela Lopez, positive malgré tout

Lors d'un entretien pour Gala, Manuela Lopez s'est confiée sur son quotidien "avec la maladie". "C'est elle qui me supporte et vit avec moi", a débuté la star, qui est suivie par pas moins de cinq cardiologues.

Mais la chanteuse se veut optimiste, toujours. Après de longues années d'absence, elle avait même pu retrouver les chemins des plateaux de tournage de la sitcom de TMC avec un emploi du temps adapté...

"Je suis quelqu'un de positif sinon je ne serais plus là. Je vais m'en sortir parce que je l'ai décidé. Mais je sais que tout peut arriver... J'en suis consciente", a continué la quadragénaire.


Son fils, sa force

Habituée à vivre dans l'anxiété, Manuela Lopez est surtout effrayée à l'idée de quitter son fils Paolo, qu'elle a eu avec un éleveur de chevaux. "Peur de perdre ce que j'ai. Peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas pouvoir emmener mon fils jusqu'au bout", a-t-elle reconnu.

Agé de 16 ans, l'adolescent vit avec sa mère dans leur maison normande non loin de Deauville. C'est aussi grâce à lui que l'actrice se bat avec ferveur contre la cardiopathie

"Quand vous avez un mini vous, avec le même caractère, ça donne de la force. C'est un miroir et il rappelle à l'ordre quand on s'égare. Il aime bien parler, on discute beaucoup. Je lui dis tout", a révélé Manuela Lopez.

Un courage qui laisse sans voix...