Manuela Lopez, hospitalisée : sa maladie incurable

Manuela Lopez, interprète star du personnage du même nom dans "Hélène et les Garçons" et "Les Mystères de l'Amour", a annoncé à ses fans qu'elle se trouvait à l'hôpital. L'actrice de 48 ans souffre d'une grave pathologie...

Manuela Lopez, hospitalisée : sa maladie incurable
© Jacques BENAROCH/SIPA

Son sourire constant dissimule un lourd combat. Manuela Lopez, inoubliable actrice de Hélène et Les Garçons et des Mystères de l'Amour, lutte chaque jour contre une maladie incurable. Le 1er mars, la comédienne de 48 ans a annoncé à ses fans qu'elle se trouvait pour l'instant à l'hôpital
"Atteinte d'une cardiomyopathie associée à un Tako-Tsubo atypique, je fais de mon mieux depuis plusieurs semaines pour sortir de ce cercle infernal de récidives de myocardites et me bat chaque jour. Merci à mes 5 cardiologues dont 3 Professeurs, grâce à leur consensus feront tout pour que de nouveau je puisse vivre normalement. Merci à vous tous pour votre soutien. Besoin de vos ondes positives. Je vous embrasse fort et surtout prenez soin de vous", a-t-elle déclaré sur Instagram, en légende d'une photo où l'on peut l'apercevoir sur son lit d'hôpital. 

Manuela Lopez : sa crise cardiaque

En 2017, Manuela Lopez a failli succomber à cette maladie. "J'ai fait une crise cardiaque. Cet accident m'a poussée à réfléchir à mes envies. J'ai aussi fait une pause dans ma carrière pour protéger ma famille et surtout mon fils Paolo (âgé de 15 ans, et né de son ancien amour avec un éleveur de chevaux, ndlr)", avait-elle confié à Télé Star. 

Après plus de 20 ans d'absence, l'actrice avait pu retrouver ses camarades de la saga Hélène et Les Garçons, dans la série Les Mystères de l'Amour, en 2019. 

En raison de ses problèmes de santé, son emploi du temps avait été aménagé. 

Souhaitons-lui un prompt rétablissement !