Charlene de Monaco a disparu : son problème de santé

La princesse Charlène a disparu de Monaco depuis plusieurs jours. Elle serait retenue en Afrique du Sud à cause d'un problème de santé...

Charlene de Monaco a disparu : son problème de santé
© PIERRE VILLARD/SIPA

Charlène de Monaco a-t-elle disparu ? La princesse, déjà absente du Grand Prix de Monaco dimanche 23 mai, n'est toujours pas réapparue au Palais, aux côtés de son époux, le prince Albert II, et de ses jumeaux, Jacques et Gabriella. Elle serait retenue en Afrique du Sud en raison d'un problème de santé, selon un communiqué publié par le Palais.
A l'aube du week-end tant attendu par les monégasques qui accueillaient le Grand Prix de Formule 1 dimanche 23 mai, Monaco-Matin annonçait que la princesse Charlène, d'habitude aux premières loges de l'évènement, serait cette fois absente en raison d'un voyage dans son pays natal pour une mission au profit de la préservation de la faune sauvage, une cause à laquelle elle est très attachée.

La vraie raison de son absence

Ainsi retenue en Afrique du Sud, la princesse avait tout de même tenu à adresser ses "vœux de réussite" à l'Automobile Club de Monaco, instance organisatrice du Grand Prix.

Son silence persistant, un communiqué du Palais a finalement révélé pourquoi la mère de Jacques et Gabriella n'avait toujours pas donné signe de vie, les jours qui ont suivi la course automobile.

En effet, la princesse souffrirait d'une "infection de la sphère ORL". Un problème qui l'empêche de voyager, la contraignant à rester sur place, tant qu'elle n'est pas guérie. Mystère résolu!