Sylvie Vartan, "cash" : infidélités de Johnny et "filles de passage"

Sylvie Vartan garde un souvenir particulier de Johnny. La chanteuse de 76 ans s'est confiée sans filtre sur les infidélités du rockeur, la jalousie, et son honnêteté lors de la bataille de l'héritage...

Sylvie Vartan, "cash" : infidélités de Johnny et "filles de passage"
© Sylvie Vartan en septembre 2019 par J.M. HAEDRICH/SIPA

"Quand je suis scandalisée, je ne peux pas me taire", a lâché Sylvie Vartan dans Télé Poche. Quelques années après le début de la bataille pour l'héritage de Johnny, les esprits sont toujours échauffés. L'ex-femme du rockeur a toujours défendu bec et ongles son fils, David Hallyday, notamment face à Laeticia: "Je suis assez cash et je ne peux pas laisser faire quand je vois qu'on attaque les miens ou moi directement".
Mais même si Sylvie Vartan n'oublie rien, avec le temps, elle parvient à tourner la page. "Le temps est un grand maître. J'ai mon tourbillon à moi qui me suffit amplement. Je m'occupe des gens que j'aime, les autres font ce qu'ils veulent tant qu'on n'entre pas dans mon jardin. La vérité finit par se savoir au bout du compte, on ne peut pas berner le public trop longtemps", a-t-elle expliqué.

Sylvie Vartan, face aux infidélités de Johnny

Malgré la débâcle de l'héritage, Sylvie Vartan garde un beau souvenir de celui avec qui elle a été mariée pendant 15 ans, entre 1965 et 1980:  "C'était très fort entre nous".

Pourtant, les écarts du Taulier étaient nombreux et la fidélité n'était pas son fort. Pas de quoi entacher la mémoire de son premier mari: "Ce ne sont pas des broutilles, des pacotilles de filles de passage qui m'importaient". D'autant qu'elle affirme n'avoir "jamais été jalouse".

Désormais, Sylvie Vartan continue de vivre d'amour et d'eau fraîche avec son second mari, Tony Scotti, qu'elle avait épousé en 1984. 

Sylvie Vartan : ce qu'elle pense des albums posthumes

Quant aux opus posthumes de Johnny, la chanteuse de 76 ans ne tient pas à les écouter: "Ça ne m'intéresse pas. Je me cantonne au Johnny que je connais, que j'ai aimé, célébré sur scène".

En 2018, elle avait déjà expliqué au Parisien qu'elle ne comptait pas écouter l'album Mon Pays, C'est L'Amour, sorti peu après la mort de Johnny : "Je ne l'écouterai jamais. Si par hasard je tombe sur l'une des chansons de ce disque à la radio, je zappe ou je coupe le son, a-t-elle confié. Je ne peux pas entendre sa voix en me disant qu'il savait que c'était le dernier album".