Naomi Campbell est devenue maman à 50 ans

La mannequin britannique Naomi Campbell, figure de la mode, icône de toute une époque, connue aussi pour ses frasques et ses excès, a annoncé ce 18 mai être la mère d'une petite fille...

Naomi Campbell est devenue maman à 50 ans
© Naomi Campbell en 2017 / MARY EVANS/SIPA

Alors qu'elle doit fêter ses 51 ans le 22 mai, Naomi Campbell découvre les joies de la maternité pour la première fois. C'est via un post sur Instagram que l'Anglaise au regard de braise a annoncé la bonne nouvelle à ses fans. "Une belle petite bénédiction m'a choisie pour être sa mère, tellement honorée d'avoir cette âme douce dans ma vie, il n'y a pas de mots pour décrire le lien de toute une vie que je partage maintenant avec toi mon ange. Il n'y a pas de plus grand amour", écrit-t-elle.

Maman, une nouvelle vie pour la "Panthère"

Devenue icône de la mode dès la fin des années 1980, la mannequin d'1m77 avait été la première femme noire à faire la couverture du Vogue Paris puis de Time Europe. Si elle est connue et reconnue comme l'une des plus belles femmes du monde, à la carrière qui continue de s'étaler sur près de 35 ans, Naomi Campbell est aussi connue pour son mode de vie très rock'n'roll. 

En février 2001, des photos de Campbell sortant d'un centre de désintoxication de Londres sont publiées dans le Daily Mirror. 

La top-modèle a également été appelée à témoigner lors du procès de Charles Taylor, l'ancien président du Liberia accusé de trafic de diamants, dont il avait fait notamment fait cadeau à Naomi Campbell.. 

En 2007, Naomi Campbell est condamnée à plusieurs jours de travaux d'intérêt général (TIG). La raison: elle s'est battue avec des photographes et des agents de sécurité de l'aéroport de Londres-Heathrow, qui lui interdisaient l'accès à un avion.

Côté coeur, on prête de nombreuses relations à celle que l'on surnomme la Panthère. Robert De Niro, Mike Tyson, Sérgio Marone, Flavio Briatore, Usher, Terrence Howard, Eric Clapton, Guy Laliberté et Lenny Kravitz... Ces hommes célèbres, influents (et fortunés) auraient eu une relation avec Naomi Campbell....

Une grande amoureuse, une femme passionnée... qui n'a jamais caché ses rêves de famille nombreuse et son souhait de pouponner.

En 2017, Naomi Campbell avait indiqué au magazine Evening Standard qu'elle s'imaginait régulièrement mère. "Je pense au fait d'avoir des enfants tout le temps. Mais maintenant avec les progrès de la science, je peux le faire quand je veux", avait-elle dit, ajoutant par ailleurs qu'elle souhaitait une "figure paternelle" pour son futur enfant. "Je pense que c'est important", avait-elle conclu.

On ne sait pas si la reine du catwalk a fait appel à une mère porteuse, si elle a adopté ou si elle a donné naissance à cet enfant naturellement, mais l'on imagine que la féline égérie est plus heureuse et épanouie que jamais.