Cyprien (The Voice), touché deux fois par la maladie

Cyprien a un parcours brillant dans "The Voice". Pourtant, le talent de l'équipe d'Amel Bent aurait pu ne jamais participer à l'émission de TF1 à cause de problèmes de santé…

Cyprien (The Voice), touché deux fois par la maladie
© SIPA

Mais Cyprien a failli ne jamais faire partie de l'aventure The Voice ! Une dizaine de jours seulement avant l'épreuve des auditions à l'aveugle, Cyprien a contracté le virus de la Covid-19. "J'avais été testé positif juste avant les auditions à l'aveugle. J'avais alors eu des symptômes : problèmes de respiration, grosse fatigue... J'ai dû attendre et être sûr que le virus soit parti pour passer devant les coachs. Quand le test PCR a enfin été négatif, j'ai pu passer l'audition à l'aveugle" confie-t-il à Télé-Loisirs.

"C'était déboussolant"

Une situation compliquée pour le candidat qui s'est retrouvé dans l'urgence devant le jury pour le dernier jour des castings.

"C'était déboussolant, j'ai été bousculé car je suis vraiment passé le dernier jour de l'enregistrement. J'ai failli ne pas pouvoir participer à l'émission. Quand je suis arrivé sur le plateau, je n'avais rien préparé, fait aucune répétition. J'ai tout fait la même journée en vitesse accélérée. J'ai essayé de faire tout ce dont j'étais capable pour que ça passe et qu'au moins qu'un coach se retourne", raconte-t-il.

Cyprien deux fois positif à la Covid-19 : "J'étais dégouté"

Heureusement pour Cyprien, ce contre-temps n'a pas empêché Vianney et Amel Bent de succomber à son interprétation de Versace On The Floor de Bruno Mars et de retourner leur fauteuil rouge.

Mais le talent n'était pas au bout de ses peines. Quelques semaines plus tard, alors que le jeune homme était en pleine préparation des battles, il s'est de nouveau fait tester... et a été encore contrôlé positif à la Covid-19.


"J'ai alors fait deux tests supplémentaires et les deux se sont révélés positifs. À ce moment-là, je ne comprenais plus rien. J'étais dégoûté et déçu, car je n'ai pas pu faire un véritable coaching avec Vitaa et Slimane. Non, à la place, moi j'étais en visio', seul dans mon salon. Donc j'étais dégoûté" regrette-t-il. Malgré ces mésaventures, le protégé d'Amel Bent avait remporté sa qualification pour la demi-finale.