Laurent Ruquier, en rogne contre Catherine Barma : "Elle a disparu"

Entre Laurent Ruquier et Catherine Barma, la guerre est déclarée. Sur RTL, l'animateur a évoqué un litige concernant le versement d'un salaire…

Laurent Ruquier, en rogne contre Catherine Barma : "Elle a disparu"
© SIPA

De l'orage dans l'air. Rien ne va plus entre Laurent Ruquier et Catherine Barma. Ce duo qui a fait les belles années du PAF en concevant des émissions à succès comme On a tout essayé ou On n'est pas couché, semble être aujourd'hui en froid. Une brouille qui dure depuis mars 2020 comme l'a expliqué Laurent Ruquier au micro d'Eric Dussart : "Je n'ai pas revu Catherine Barma depuis mars 2020, j'ai quand même fait des émissions mais sans la productrice sur le plateau, sans jamais la revoir" a-t-il révélé dans l'émission On refait la télé de Eric Dussart qui sera diffusée sur RTL samedi 8 mai.

Un conflit financier

Des tensions qui ne sont pas près de s'apaiser à en croire l'animateur, qui a évoqué un conflit financier avec la productrice. "L'argent qui a été versé par France 2 a été versé sur la société de Catherine Barma, mais il n'y a rien qui ne me soit revenu !".

Et de lâcher: "Il y a quand même une nouvelle émission qu'elle produit sur France Télévisions. Il faudrait que j'en parle à France Télé !"

Des échanges par avocats

Si la communication entre les deux anciens acolytes est désormais rompue, ils continuent d'échanger par avocats interposés.

"Des avocats se parlent, mais nous ne sommes pas en contact l'un et l'autre. Moi, je lui ai envoyé une longue lettre bien explicite, mais à laquelle elle ne m'a pas répondu directement."

Laurent Ruquier n'est pas fâché

Après 20 ans de collaboration et malgré leurs désaccords, Laurent Ruquier n'est pas rancunier: "Je ne suis pas fâché avec elle, c'est elle qui a disparu du jour au lendemain, n'acceptant pas le fait qu'après 20 ans de bons et loyaux services j'ai envie de changer un peu d'air.", a-t-il confié.

Et d'ajouter "Elle m'a apporté beaucoup, moi je lui ai rapporté beaucoup !".

Le silence de plomb de Catherine Barma

Malgré tout, l'ancien partenaire de la productrice a bien du mal à encaisser son silence.

"On se croiserait dans la rue, c'est elle qui changerait de trottoir hein ! Ça fait partie des absurdités de ce métier. C'est tellement bizarre du jour au lendemain de ne plus se parler, de ne pas avoir un mot d'explication, ou même un petit merci ou un petit au-revoir. Même si on n'est pas d'accord sur la façon de voir l'avenir l'un et l'autre. On est quand même des gens adultes, et quand on a un peu d'intelligence, on se parle", a déploré Laurent Ruquier