Patrick Bruel, de retour : il fait une grande annonce à ses fans

Patrick Bruel a fait une importante annonce à ses fans. Enfin la lumière au bout du tunnel ?

Patrick Bruel, de retour : il fait une grande annonce à ses fans
© SADAKA EDMOND/SIPA

Voilà plus d'un an que les artistes sont privés de scène en raison de la pandémie. Patrick Bruel n'a pas échappé à la règle, contraint de renoncer à sa tournée. Pas plus tard que le 8 avril dernier, le chanteur annonçait à ses followers, dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, l'annulation de tous les concerts prévus : "On a tout fait pour y arriver, on a réfléchi, on a cherché des solutions, on est passé par tous les côtés, ça ne passe pas (…) Nous allons donc annuler" avait-il expliqué, le ton grave.
Heureusement, les dernières annonces du gouvernement qui préfigurent l'ouverture progressive des lieux de culture et des salles de concert permettent à l'interprète du Café des délices d'envisager de nouveaux projets.

Patrick Bruel, de retour

Quelques semaines après cette triste déclaration, Patrick Bruel a posté vendredi 30 avril sur son compte Instagram un cliché d'un tout autre genre. Cette fois, c'est dans la joie et la bonne humeur que le sexagénaire a dévoilé l'affiche d'une nouvelle tournée en acoustique pour l'année 2021.

Un cliché en noir et blanc qui dévoile Patrick Bruel tout sourire, vêtu de son traditionnel look noir, un caisson de guitare à la main. Sous son post Instagram, l'artiste ne cache pas son empressement, "tellement hâte", écrit-il. Afin d'abréger le suspense, le chanteur révèle dès le lendemain les dates de la nouvelle tournée.


Patrick Bruel trépigne d'impatience

Le père de Léon et Oscar prévoit de se produire dans des petites salles, au plus proche de ses fans dès le 18 septembre prochain. Là encore, celui qui a fait des concerts live tout au long de la crise sanitaire en direct de son domicile, intitulés Stand up at home, n'a pas pu retenir sa joie : "Et voilà le (re)Tour ! Prêts à repartir pour ce moment qu'on essayera de rendre unique… Ça m'/nous a tellement manqué… hâte", écrit-il.

Un message qui ne pouvait mieux tomber pour remonter le moral des troupes : "Oh mon dieu, je ne sais pas où aller, je veux tout faire !" peut-on lire dans les commentaires, ou encore "Merci, merci, on se retrouvera avec une immense joie".

Un public ravi qui est prêt, assurément, à se casser la voix.