Thomas Dutronc : ce qui l'agace chez sa mère

Thomas Dutronc est totalement fan de Françoise Hardy. Mais dans "Vivement Dimanche", le chanteur a révélé l'une des manies qui l'agace profondément chez sa mère...

Thomas Dutronc : ce qui l'agace chez sa mère
© Thomas Dutronc à Paris, en 2018 par DELALANDE/SIPA

Thomas Dutronc peut compter sur le soutien de sa "fan inconditionnelle"... sa mère, Françoise Hardy ! Sur le plateau de Vivement Dimanche, face à Michel Drucker, le chanteur de 47 ans a plaisanté sur l'amour absolu qu'elle lui porte : "Elle me suit beaucoup… elle suit tout ce que je fais. Je pense que je vais avoir le droit à un commentaire détaillé après l'émission". Philippe Geluck, également sur le plateau, a réagi à cette remarque en saluant Françoise Hardy, face à la caméra.
Il faut dire que le fils de Jacques Dutronc et Françoise Hardy doit beaucoup à sa mère, qui lui a transmis, en partie, son amour pour la musique, dès son plus jeune âge.

Thomas Dutronc : ce que sa mère lui a transmis

"Enfant, ma mère me faisait écouter des choses, je me rappelle que j'étais très fan d'Eddy Mitchell et d'Alain Souchon, elle m'emmenait tout le temps les voir à l'Olympia, j'adorais ça. Véronique Sanson et Gainsbourg, aussi", a confié le chanteur, sur le canapé rouge.

Et d'ajouter : "Après ado, j'ai commencé à écouter mes trucs, des trucs américains du top 50. J'écoutais aussi beaucoup de Chuck Berry, de Jimi Hendrix".

Thomas Dutronc : ce qu'il ne "connaissait pas" chez Françoise Hardy

Le chanteur a également donné son avis sur le nouveau livre de sa mère, Chansons sur toi et nous, dans lequel elle commente tous ses textes de chansons: "Il y a plein de choses magnifiques, que je ne connaissais pas du tout, c'est vraiment un beau livre".

Dans la famille, l'admiration est réciproque...