Camilla Parker-Bowles : son fils remonte la pente après la mort de sa compagne

Les coups durs n'épargnent pas la famille royale. Le fils de Camilla Parker-Bowles a fait face à la mort de sa petite amie, décédée des suites d'un cancer....

Camilla Parker-Bowles : son fils remonte la pente après la mort de sa compagne
© Sipa Press

La couronne britannique aura connu des jours meilleurs. En mars dernier, le beau-fils du prince Charles, Tom Parker Bowles, âgé de 46 ans, perdait sa compagne. Alice Procope et le fils de la duchesse de Cornouaille étaient en couple depuis deux ans lorsqu'elle a été emportée par un cancer à l'âge de 42 ans. Celle qui menait une carrière de journaliste laisse trois jeunes enfants nés d'une précédente union. Selon le Daily Mail, celle-ci s'est durement battue contre un cancer diagnostiqué tardivement en raison de la crise sanitaire.
En partie à cause de la Covid-19, le diagnostic de cancer d'Alice n'a été posé qu'en août dernier, il était alors trop tard", confiait un de ses amis. En effet, lorsque la jeune femme a été prise en charge au mois d'août, le stade de la maladie était déjà trop avancé et les traitements n'y ont rien fait. Son compagnon était abattu.

"Tom était parfaitement heureux avec Alice, il est dévasté que la vie puisse être si cruelle ", confiait au Daily Mail un proche de la jeune femme. Une disparition terrible qui a également beaucoup affecté Camilla Parker Bowles.


Tom Parker Bowles, souriant à Londres

Dévasté par la perte de celle qu'il aimait, le fils de Camilla Parker-Bowles est depuis resté discret. Ce critique gastronomique renommé, père de deux enfants issus d'un premier mariage avec Sarah Buys, s'est toujours tenu à l'écart de la royauté.

Sa sœur, Laura Lopes et lui n'ont fait que de rares apparitions publiques aux côtés de leur mère. Quelques semaines après le drame, Tom Parker Bowles semble reprendre goût à la vie.

Selon le magazine Closer, ce père endeuillé retrouverait même le sourire : " Tom Parker Bowles a été aperçu dans les rues de Londres en compagnie d'une amie qui a réussi à lui rendre le sourire l'espace de quelques heures. Les amis ont déjeuné ensemble dans un restaurant situé au bord de la Tamise à l'ouest de Londres, avant de profiter du soleil printanier. ". Après la pluie, le beau temps…