Vincent Niclo : "Je bois, je ne fume plus et j'ai une... "

The Voice, la Religion, les Prêtres et Serge Lama. En interview pour "Face à la Scène", Vincent Niclo a fait des confidences sur sa "foi" et révélé l'inoubliable présent qu'il a reçu...

Vincent Niclo : "Je bois, je ne fume plus et j'ai une... "
© Vincent Niclo en 2020 F.Andrieu / Agence Peps/SIPA

Vincent Niclo a conquis le public depuis son rôle dans la comédie musicale Autant en Emporte le Vent en 2003. En décembre dernier, le ténor a sorti un nouvel album intitulé Esperanto en collaboration avec cinq prêtres orthodoxes russes, découverts dans The Voice.
Lors de l'émission Face à la Scène dans Non Stop People, le chanteur de 46 ans a assuré que lui aussi aurait pu participer au télé-crochet en tant que candidat anonyme.
"J'aurais chanté dans le métro, j'aurais chanté n'importe où. Chanter, ce n'est pas obligatoirement être connu. J'ai plein d'amis qui en vivent et qui ne sont pas connus. Je n'ai jamais cherché la notoriété. Ça vous ouvre des portes dans le sens où ça vous permet d'accéder à des compositeurs, des auteurs, des artistes que peut-être, vous n'auriez jamais atteint. C'est ça qui me plaît dans la notoriété", a raconté Vincent Niclo.

Vincent Niclo : "J'ai la foi"

Alors quel est le point commun entre le crooner et les hommes d'église ?

Outre "la musique", comme l'a évidemment rappelé Vincent Niclo, la religion fait partie intégrante de la vie des artistes.

"J'ai la foi. Mais je n'ai pas mis un nom sur l'entité que j'implore. C'est vrai qu'à chaque fois que j'ai été en difficulté j'ai imploré le ciel et ça a marché", a dévoilé celui qui a chanté en duo Laëtitia Milot.

S'il reste très discret sur sa sphère intime et ne partage que très rarement des détails de sa vie personnelle, le quadragénaire au regard charmeur affirme qu'il "essaye de rester quelqu'un d'accessible"... qui ne refuse pas un bon verre de vin de temps à autre! 

"Je bois, je ne fume plus depuis longtemps et j'ai une vie normale", a-t-il ajouté, avec un sourire.

Le cadeau de Serge Lama

Vincent Niclo a également évoqué sa relation avec Serge Lama, qu'il admire profondément: 

"Il est pour moi une référence, avant même d'être arrivé dans la lumière. J'ai un immense respect pour lui et c'est quelqu'un que j'aime par dessus tout".

Les deux hommes se sont rencontrés "dans des émissions", avant de finalement collaborer en chanson... L'interprète de Je suis Malade a même offert un cadeau hautement symbolique à son ami !

"Un jour, il m'a invité à dîner chez lui et au dessert, il m'a dit: 'Tiens, j'ai un cadeau pour toi'. Il m'a donné une chanson. Je ne savais plus quoi dire, c'était pour moi la cerise sur la gâteau", s'est souvenu Vincent Niclo.