Xavier Deluc (Section de Recherches) se dit scientologue et sorti de la drogue

Xavier Deluc a connu une véritable descente aux enfers dans sa jeunesse. Le héros de "Section de Recherches" a plongé dans la drogue et l'alcool... Il est persuadé que sa croyance en la scientologie lui a "sauvé la vie".

Xavier Deluc (Section de Recherches) se dit scientologue et sorti de la drogue
© Xavier Deluc en 2018 Marechal Aurore/ABACA

Depuis 2006, Xavier Deluc campe le capitaine Martin Bernier à travers les épisodes de la série Section de Recherches sur TF1. Un rôle qu'il incarne avec brio pour le plus grand plaisir des téléspectateurs ! Mais le comédien de 62 ans, qui a débuté sa carrière très jeune, aurait pu connaitre un tout autre destin... La star a connu l'enfer de la dépendance et des substances illicites pendant plusieurs années avant de décider, à l'âge de 26 ans, de tout stopper soudainement. 

"Un beau jour, j'étais en balade à cheval en Afrique du Sud et j'ai décidé de tout arrêter. Je me suis levé le matin avec cette idée en tête. Et j'ai tout arrêté du jour au lendemain", racontait-il à Purepeole en 2020.

Convictions assumées, mais controversées

Accro à la bouteille et aux paradis artificiels, l'acteur croit que la scientologie, qu'il a rejoint en 1988, a été sa planche de salut. Cette "église" fondée en 1952 aux Etats-Unis compte également parmi ses fidèles revendiqués Tom Cruise et John Travolta...

"J'y suis toujours. Je suis fier de mes opinions, je vis ma vie privée comme un grand! Ça m'a sauvé la vie, ça m'a sorti des drogues et ça m'a permis de continuer à vivre", a expliqué Xavier Deluc au micro de Sud Radio en février 2021.

Une fois sauvé de ses addictions, le collègue de Fabienne Carat a créé en 1991 l'association Non à la Drogue, Oui à la Vie, dont il est aujourd'hui le parrain.