Yves Rénier (pas vacciné) parle Fourniret, Hallyday et (petit) salaire

Le Commissaire Moulin était convié sur Non Stop People. Lors de cet entretien, Yves Rénier a évoqué le vaccin contre le coronavirus, taclé le fils de Michel Fourniret et révélé son salaire de flic sur TF1.

Yves Rénier (pas vacciné) parle Fourniret, Hallyday et (petit) salaire
© Yves Rénier dans la peau de Commissaire Moulin en 2004 CHOGNARD ETIENNE/TF1/SIPA

[Mis à jour le samedi 24 avril à 15h23]Yves Rénier, interprète du Commissaire Moulin, de 1976 à 2008 sur TF1, est décédé dans la nuit de vendredi à samedi 24 avril d'un malaise cardiaque à son domicile de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), a annoncé son épouse à l'AFP.


Le 14 mars nous écrivions :
A 78 ans, Yves Rénier subit comme tous les Français la crise sanitaire depuis un an maintenant... Considéré comme prioritaire pour la vaccination en raison de son âge et de son état de santé, l'acteur a pourtant révélé qu'il n'était "pas très pressé" sur le plateau de L'Instant de Luxe sur Non Stop People.
Alors que la campagne a débuté il y a déjà plusieurs mois, le comédien a finalement décidé de prendre rendez-vous à la suite d'une dispute avec sa femme Karine Rénier.
"Quand j'ai commencé à m'en occuper, c'était il n'y a pas très longtemps... après m'être copieusement fait engueuler par mon épouse qui m'a dit: 'Mais enfin, tu es un dingue! Tu n'as pas pris tes dispositions pour te faire vacciner! Tout le monde se fait vacciner!", a-t-il expliqué. 
S'il assure qu'il "remplissait les cases" en étant "cardiaque" afin recevoir une première injection au plus vite, Yves Rénier a réussi à obtenir une date... au mois de mai prochain !

La star devra donc patienter encore un peu...

Son cachet pour incarner le Commissaire Moulin

Inoubliable Commissaire Moulin entre 1976 et 2008, Yves Rénier a fait les beaux jours de TF1.

La série à succès a accueilli de nombreux invités prestigieux tels que Véronique Jannot, Natacha Amal et même Johnny Hallyday... Mais l'acteur a révélé qu'il ne "gagnait pas des masses"  lorsqu'il entrait dans la peau du personnage principal du feuilleton. 

"Je crois que je gagnais 2 000 euros par film", a déclaré le papa de Samantha, Lola, Jules et Oscar.

"Une belle somme", "pas non plus incroyable", pour Yves Rénier qui estime avoir touché "20 000 euros pour dix films", soit un "minimum syndical" selon l'acteur... 

L'adieu à Johnny Hallyday 

Très proche du Taulier durant de nombreuses années, l'ancien compagnon d'Hélène Zidi a entretenu des rapports plus distants avec le rockeur, peu avant son décès. Il n'a d'ailleurs pas assisté à ses funérailles à la Madeleine à Paris, le 9 décembre 2017...


En réalité, Yves Rénier avait du mal à voir son ami diminué par la maladie: "Je n'ai pas vraiment échangé de textos avec Johnny Hallyday, ça se passait au téléphone. Le dernier appel que j'ai eu, je ne l'ai pas eu en fait, parce que j'étais lâche, parce que je ne voulais pas du tout parler à Johnny, parce que je savais ce qu'il avait. Je me disais: 'Je n'aurais pas le courage".

Yves Rénier a co-réalisé le téléfilm La Traque sur Fourniret, mais...

Face à Jordan de Luxe, le septuagénaire a également évoqué son téléfilm intitulé La Traque, diffusé sur TF1 lundi 15 mars 2021.

Inspiré par le livre de Harold Cobert, La Mésange et l'Ogresse. Dans la tête de Monique Fourniret, pour raconter l'histoire de l'Ogre des Ardennes, le réalisateur a mis en scène François-Xavier Demaison et Mélanie Bernier dans la peau de deux enquêteurs.

Le Franco-suisse été au cœur d'une vive polémique... 

Selim, le fils de Michel Fourniret n'a pas vraiment apprécié la démarche d'Yves Rénier. Il aurait d'ailleurs envoyé un courrier à Gilles Pélisson, le Directeur Général du groupe, pour faire part de son mécontentement. Il accuse Rénier de "brouiller sciemment la ligne entre fiction et réalité" avec un roman "100% fictionnel".

Sa réponse au fils de Michel Fourniret 

Interrogé sur les réactions de Selim dans L'Instant de Luxe, Yves Rénier a riposté.

"Ces critiques ont été initiées par le mec qui coache le petit Selim, le fils de Michel Fourniret, en disant qu'on ne respectait pas sa volonté. Il faut quand même préciser qu'à un moment donné, le mec qui coache Selim, il nous a demandés de racheter les droits de ce livre pour pouvoir tourner. Un putain de chantage bizarre quoi. J'ai dit : 'Il n'est pas question qu'on lui rachète ses droits'. On ne s'inspire pas du bouquin de Selim (NDLR, "Le fils de l'ogre"). On s'est pleinement inspiré du livre 'La mésange et l'Ogresse'. Ce sont des faits qui ont été relatés par le flic qui s'est occupé du dossier Fourniret", a-t-il lâché.

Avant d'ajouter sans pincette: "Va te faire voir !".