KOH-LANTA : "bouffe", préservatifs et "cimetière à caca"

Alors que la finale de la nouvelle saison de "Koh-Lanta" sera diffusée le 4 décembre sur TF1 (et aura potentiellement 2 gagnants), d'anciens candidats se sont confiés lors de l'émission "La Vraie Vie de vos Aventuriers" sur C8. Des révélations peu appétissantes...

KOH-LANTA : "bouffe", préservatifs et "cimetière à caca"
© Capture d'écran TF1 Koh-Lanta Les 4 Terres

Vendredi 4 décembre, la France découvrira enfin quel aventurier a remporté cette saison de Koh-Lanta Les 4 Terres sur TF1. Alors qui de Loïc, Brice, Alexandra et Dorian sortira grand gagnant de cette édition 2020 ? Si les pronostics vont déjà bon train, il est pourtant possible que deux candidats à la fois soient nommés vainqueurs. Après l'abandon de Marie-France, membre du jury final, pour raisons personnelles, il ne seront plus que douze participants à voter pour leurs camarades... Une parfaite égalité pourrait donc potentiellement secouer la grande finale!
Dans ce cas de figure, les deux aventuriers aux plus gros nombre de voix ne seraient pas départagés et chaque lauréat empocherait la moitié des 100 000 euros mis en jeu.

Pas de nourriture sur le camp

Au fil des saisons de l'émission, dont la diffusion a débuté il y a 20 ans, les rumeurs sur la survie et les conditions de tournage ont piqué la curiosité des téléspectateurs...

Dans le documentaire La vraie vie de vos aventuriers  diffusé 1er décembre sur C8, d'anciens candidats emblématiques ont raconté leurs expériences plus ou moins ragoutantes. A commencer par la nourriture... 

Double finaliste de Koh-Lanta Thaïlande en 2016 et Le combat des héros en 2018, Pascal a rétabli la vérité. "J'ai perdu 18 kilos en 40 jours. On ne peut pas dire que Koh-Lanta c'est du pipeau. La vérité c'est que c'est très dur", a-t-il affirmé, en ajoutant avoir fait une infection, comme un "infarctus à l'intestin" après son retour en France.

De son côté, Tiffany, candidate de la saison Koh-Lanta Fidji en 2017, a assuré qu'il n'y avait aucun truquage ni coup de pouce de la part de la production. "La première question qu'on me pose quand on me rencontre, encore 3 ans après c'est 'est-ce que c'est truqué ? Est-ce qu'on vous donne des petits biscuits à manger ?" (...) Tant qu'on ne tombe pas dans les pommes et qu'on nous envoie pas à l'infirmerie, on a rien", a relaté celle qui dévorait "les crabes vivants, avec la coquille".

Son comparse André a approuvé les propos de la jeune femme. "99% des conversations pendant l'aventure Koh-Lanta concerne la bouffe", a déclaré le vainqueur de l'édition 2017.

L'hygiène mise à mal

Pas de savon, pas de dentifrice... Et pas de pulsions ! Si certains aventuriers se sont mis en couple après le programme, comme Benoit et Jesta aujourd'hui mariés, les relations restent purement platoniques"Physiquement c'est impossible. On est fatigués, on est sales, on ne pense pas du tout à ça", a révélé Tiffany.

Des préservatifs sont mis à la disposition lors du tournage, mais André l'a affirmé : "Sur le camp, il ne se passe rien entre les candidats". "Après dans la résidence du jury final, il peut… mais nous on est au courant de rien. On est arrivés trop tard", s'est-il amusé, taquin.


Et concernant les toilettes, inexistantes, certains trouvent des astuces... Presque morbides ! 

C'est le cas des  Robinsons de Koh-Lanta Fidji, comme l'a rapporté Magali. "Dans notre saison, on avait un endroit entouré de rochers et on faisait dans le sable. Après avoir fait nos besoins, on plantait un bâton dans le sol pour montrer aux autres aventuriers qu'on avait fait à cet endroit, pour qu'ils ne fassent pas leurs besoins au même endroit. Rapport aux odeurs notamment. A la fin ça faisait un cimetière" , a-t-elle dévoilé.

Tout est dit !