Les 12 Coups de Midi : Jean-Luc Reichmann annonce une "triste" nouvelle

Jean-Luc Reichmann a annoncé une mauvaise nouvelle aux fans des "12 Coups de Midi", sur Instagram. Il a dévoilé la décision prise par la production de l'émission et n'a pas caché sa tristesse...

Les 12 Coups de Midi : Jean-Luc Reichmann annonce une "triste" nouvelle
© PARIENTE JEAN-PHILIPPE/SIPA

L'émission les 12 Coups de Midi  n'a pas été épargnée par la Covid-19.  Comme la plupart des programmes du PAF, les tournages ont été interrompus pendant plusieurs semaines. Pour combler le manque auprès des fidèles téléspectateurs, TF1 avait opté pour une rediffusion des émissions qui retracent l'incroyable parcours de Paul, qui sortira très prochainement un ouvrage sur son aventure. Depuis mai, les enregistrements ont pu reprendre, pour le plus grand bonheur de Jean-Luc Reichmann et de sa Zette. Si le plateau a retrouvé ses candidats, il reste infiniment vide. À cause des règles sanitaires, le public ne peut plus assister au tournage des émissions. Les candidats peuvent compter sur leurs proches présents en vidéoconférence pour les soutenir!

Un public absent mais un animateur au rendez-vous

Le public n'est pas près de retrouver le chemin du studio 107 de la Plaine Saint-Denis. C'est Jean-Luc Reichmann qui a annoncé la triste nouvelle sur Instagram: "La décision est prise... Par mesure de sécurité sanitaire, nous avons décidé de ne toujours pas avoir de public à la rentrée sur le plateau des douze coups de midi".

Le présentateur à la bonne humeur communicative, a exprimé sa peine : "J'en suis très triste, mais cela ne m’empêchera en rien d'attaquer, avec une énergie débordante cette vingtième année à vos cotés chaque midi... sur TF1 bien sur !!". La décision prise par l'équipe de l'émission est sage, car la Covid-19 n'a malheureusement pas dit son dernier mot. Sur le territoire tricolore, le nombre de cas ne cesse d'augmenter...  

Face à la situation sanitaire actuelle, les fans de l'animateur valident cette décision. "Je trouve ça très courageux. Merci à vous", "Je pense que c'est une bonne chose pour le moment", "Bravo", peut-on lire en commentaires sous la photo de Jean-Luc Reichmann.  

Les 12 Coups de Midi continue de séduire les téléspectateurs, avec ou sans public. Lors du format Les 12 coups: le combat des maîtres, l'émission avait été suivie par 4.3 millions de téléspectateurs en moyenne.