CALLAS-KENNEDY-ONASSIS : 10 bonnes raisons de regarder France 3

Un bourreau des cœurs épouse une nymphe sous les yeux larmoyants de son ancienne amante : c'est une histoire vieille comme le monde, et pourtant, le récit du triangle amoureux entre Maria Callas, Jackie Kennedy et Aristote Onassis n'a pas fini de nous surprendre. On vous donne dix raisons de découvrir le documentaire "Callas-Kennedy-Onassis, deux reines pour un roi", de Philippe Kohly, le 5 avril sur France 3 à 21h.

CALLAS-KENNEDY-ONASSIS : 10 bonnes raisons de regarder France 3
©  JIM PRINGLE/AP/SIPA

Dans le documentaire Callas-Kennedy-Onassis, deux reines pour un roi, Philippe Kohly nous raconte un triangle amoureux digne des scénarios hollywoodiens. Un long-métrage à ne pas manquer, qui sera diffusé le 5 avril sur France 3, à 21h. En 1969, Jackie Kennedy, reine des médias, épouse le richissime armateur grec Aristote Onassis, roi des océans, sous le regard désemparé de la souveraine de l'opéra Maria Callas, anéantie. La Diva Assoluta considère toujours le milliardaire comme l'homme de sa vie. À travers cette histoire d'amour désenchanté, le documentaire nous brosse un portrait croisé de ces trois héros du XXe siècle, dont le parcours est jalonné d'épreuves, de déceptions et de réussites. Voici dix bonnes raisons de se laisser happer par les tribulations amoureuses de ce trio : 

  • Pour découvrir un triangle amoureux passionnant à la sauce "jet-set" des années 1960.
  • Parce que le documentaire, bien troussé, comporte tous les ingrédients d'Amour, Gloire et Beauté, mais il est bien plus captivant qu'un épisode du feuilleton …
  • Parce qu'Aristote Onassis, Jackie Kennedy et Maria Callas sont trois figures imposantes du XXe siècle. Chacun, à sa manière, a marqué l'époque. Le documentaire fait la lumière sur les vicissitudes de leur vie, leur parcours vers la gloire et leurs déceptions sentimentales.
  • Pour découvrir les dessous du charme hypnotique de Jackie Kennedy. Qui est la fiancée de l'Amérique des années 1960 ? Avant de devenir First Lady en épousant John F.Kennedy, Jacqueline Lee Bouvier, fille de divorcés, a traversé moult épreuves qui l'ont forgée.
  • Pour découvrir comment Maria Callas a entrepris une inspirante ascension vers la gloire, malgré le désamour de sa mère et ses complexes face à ses rondeurs.
  • Parce que le documentaire met en lumière la facette romantique de la personnalité de Maria Callas. la Diva a aimé Aristote Onassis à en mourir et a même abandonné sa citoyenneté américaine pour épouser l'armateur grec… jusqu'à ce que ses espoirs ne soient déchus.
  • Pour comprendre comment Aristote Onassis a construit sa fortune, vaille que vaille, en s'émancipant du joug paternel, en surmontant la mort de sa mère et en se servant de son esprit visionnaire.
  • Parce qu'en plus d'avoir aimé le même homme, Jackie Kennedy et Maria Callas partagent des points communs, de manière inattendue. Elles ont été admirées par le public, haïes par leur mère, ont partagé une rivalité avec leur sœur et étaient dotées d'une ambition sans borne.
  • Pour les incroyables images d'archives qui ont été réunies dans le documentaire. Nous découvrons le mariage de Jackie Kennedy et Aristote Onassis à Skorpios, petite île privée détenue par l'armateur grec ; les fêtes d'Aristote sur son yacht ; Maria Callas en souveraine d'Egypte au bal costumé donné au Waldorf Astoria ; et même la colère de la Callas face aux journalistes, après la rupture de son contrat avec le patron de l'opéra de New York, Rudolf Bing.
  • Parce que le réalisateur Philippe Kohly nous avait déjà captivées avec ses précédents documentaires tels que Romain Gary, le roman du double ou Lino Ventura, la part intime.

Ne manquez pas Callas-Kennedy-Onassis, deux reines pour un roi, de Philippe Kohly, diffusé le 5 avril à 21h, sur France 3.