Mort, amour et jalousie : Chantal Ladesou et son mari se confient

L'humoriste Chantal Ladesou s'est confiée sur son couple et sa famille au magazine "Gala". L'artiste de 71 ans, qui partage la vie de Michel Ansault depuis 43 ans, parle de leur symbiose, leurs crises de jalousie, mais aussi de sujets plus graves comme la mort de leur fils.

Mort, amour et jalousie : Chantal Ladesou et son mari se confient
© PJB/SIPA

A 71 ans, Chantal Ladesou est une femme comblée, en plus d'être toujours sollicitée par son public ! Voilà 43 ans que la comédienne d'origine lilloise et mère de trois enfants (Alix, décédé à 21 ans dans un accident de voiture, Julien et Clémence) file le parfait amour avec Michel Ansault, humoriste devenu son manager. 
Cheffe de tribu cool et grand-mère aux petits soins de Georges, 3 ans, et Gabrielle, 1 an, enfants de sa fille Clémence, Chantal Ladesou s'est confiée sur son couple, au côté de l'homme de sa vie, dans les colonnes de Gala.
A propos de son mari, elle raconte : "Il est très jaloux, c'est parfois lourd à vivre.Un défaut qui la concerne, elle aussi. "L'autre jour, je lui ai roulé un patin en public car il était assis à côté d'une femme pas mal du tout", ajoute l'artiste, avant de s'en prendre frontalement à son époux. "Avant, il était discret. Désormais, il raconte mes anecdotes et dit qu'elles sont à lui. J'ai beaucoup déteint sur lui en définitive. Mais rassurez-vous, tout va bien entre nous"​​​​​.

Chantal Ladesou : la mort de son fils

L'humoriste est également revenue sur deux épisodes douloureux qui ont marqué sa vie : la mort de sa mère, alors qu'elle avait 15 ans, et celle de son jeune fils Alix, dans les années 90. Tous deux ont été emportés par des accidents de la route. "Je vis avec eux, leur présence est partout", confie-t-elle au magazine.

Elle explique aussi que le travail l'ai beaucoup aidée durant ses périodes de deuil. "J'ai joué une pièce très burlesque qui a duré deux ans : je pleurais dans ma loge et sur scène, le public me galvanisait comme un médicament. Au fond, l'humour m'a sauvée", explique-t-elle. Et de conclure :"Il y a quelque chose qui ne se remettra jamais".  

Chantal Ladesou : ce que son mari Michel Ansault pense d'elle

Michel Ausault, son époux, s'est également prêté au jeu des questions-réponses avec Gala." Quand je l'ai rencontrée, il y a quarante ans, elle était déjà cash et enthousiaste. Elle continue de me faire rire et je suis très admiratif de sa ténacité. Je ne me sens pas du tout concerné par ce qu'elle raconte sur scène. Elle force le trait, nous, on ne peut rien faire l'un sans l'autre. On avance ensemble, on est libre ensemble". Un couple fusionnel à la ville comme au bureau, donc, et qui n'a pas fini de nous faire rire !

Mort, amour et jalousie : Chantal Ladesou et son mari se confient
Mort, amour et jalousie : Chantal Ladesou et son mari se confient

A 71 ans, Chantal Ladesou est une femme comblée, en plus d'être toujours sollicitée par son public ! Voilà 43 ans que la comédienne d'origine lilloise et mère de trois enfants (Alix, décédé à 21 ans dans un accident de voiture, Julien et...