Codeacademy : le premier MOOC informatique pour apprendre à programmer
Qui s'est déjà frottée à la programmation informatique sans avoir la bosse des maths sait combien cet apprentissage est fastidieux. On n'est pourtant pas obligées de suer sang et eau pour commencer à coder ! Un site génial et gratuit, qui s'inspire des cours en ligne connectés (MOOC) va nous aider à percer à jour les secrets du HTML, CSS et autre PHP. Et le tout sans peine !
Codeacademy fait partie des sites d'e-learning qui mettent « l'élève » au centre des apprentissages. Si comme nous, vous avez déjà pensé à coder sans oser franchir le pas (« de toute façon, coder c'est un truc de geek »), il est peut-être temps de faire un tour sur ce site spécialement conçu pour les débutants en programmation.
Apprendre pas à pas avec des exercices corrigés
Cette académie en ligne propose des ressources d'apprentissage interactives pour maîtriser les bases, et/ou se perfectionner dans différents langages de création de site ou d'application web : HMTL, CSS, PHP, ou encore jQuery, JavaScript, Python et Ruby.
Codeacademy associe systématiquement la théorie à la pratique à travers un parcours d'apprentissage linéaire : à chaque notion un exercice sanctionnant la progression, avec la possibilité de naviguer vers le niveau de son choix. Pratique si l'on veut progresser à sa main.
Le site permet de coder immédiatement dans une interface web prévue à cet effet et de voir directement le résultat de sa programmation.
Un attrait indéniable pour celles qui ont déjà jeté l'éponge, faute de motivation !
A consommer sans modération.
Pourmarentree.com : acheter toutes les fournitures de son enfant rapidement
Chargeurs solaires : recharger ses batteries en mode éco
Vaincre la peur de l'avion avec peuravion.com
Classe, les Google glass ?
Musclons nos neurones avec les jeux de casse-briques
Comment ça tu n'as pas de tablette ?
Web documentaire : plongeons dans le reportage hyper-vivant !
Mes notes stockées et organisées sur Evernote