Tictail : créer sa propre boutique en ligne
Bientôt les premiers frimas, et les collections automne/hiver de nos boutiques préférées nous font déjà sérieusement de l'œil... Pourquoi ne pas vider nos dressings pour pouvoir acquérir les plus jolies pièces de la saison ? Pour celles qui voudraient " mettre les mains dans le cambouis " en créant leur propre boutique en ligne, c'est possible. Par exemple avec Tictail. Un outil déjà largement utilisé par les blogueuses mode pour revendre leurs vêtements.
Ouvrir sa boutique en ligne en quelques clics
Pour utiliser Tictail, la démarche est simple. Le site vous demande une adresse e-mail, un mot de passe, et le nom de votre boutique. Ensuite, place à la sélection du design de la boutique. Et « ne vous inquiétez pas, vous pourrez toujours en changer plus tard ». Voilà qui devrait plaire aux plus indécises ou versatiles.
Attention en revanche, les instructions sont en anglais mais des icônes nous aident à comprendre. Il suffit ensuite d'ajouter le premier produit à vendre en lui donnant un titre, un prix, une description, et la quantité disponible. Pour bien rédiger votre fiche produits, n'hésitez pas vous référer aux sites habituels de vente en ligne, ou à d'autres boutiques créées. Dans l'onglet « Orders », vous trouverez toutes les infos sur les commandes passées sur votre boutique. Des alertes par e-mail sont également prévues pour vous avertir d'un nouvel achat.
Pour vous lancer avec Tictail, c'est par ici
Photo : © lassedesignen - Fotolia.com
SwiftKey Keyboard : une appli pour rendre son clavier de smartphone plus intelligent
Fingerprint scanner lock : le (presque) déverrouillage digital de votre smartphone
CityMaps2Go : les cartes à télécharger avant de partir
Chargeurs solaires : recharger ses batteries en mode éco
Fibre optique, la révolution est en marche
Baccalauréat 2013 : sans mon smartphone !
Réglez la température de votre maison avec votre iPhone !
Potati, le navigateur des petits