Google Street View : les rues du monde vues de son PC
Le plus grand passage piéton du monde, Baker Street à Londres, votre propre rue et même la barrière de corail d'Australie ! Avec le logiciel " street view " (vue de la rue) de Google, vous visitez presque toute la planète. Attention, outil addictif...
Google street view est un des outils de navigation les plus performants du moment. Il est ludique, pédagogique et joue sur un trip directement issu des jeux vidéo : l'immersion. En quelques secondes, vous êtes comme téléportée dans un lieu de votre choix. Magique.
Un usage simplissime
Pour l'utiliser, c'est hyper simple : choisissez d'abord une adresse, un lieu que vous souhaitez visiter. C'est fait ? Alors direction Google maps, où vous recherchez l'adresse en question. Dès qu'elle s'affiche à l'écran, choisissez la vue de rue, la " street view " (la fonctionnalité se cache derrière le lien " plus " en haut à gauche de votre écran. Elle est représentée par un petit bonhomme jaune).
Et voilà, vous êtes dans la rue de votre choix. Les flèches au sol servent à vous déplacer et vous orienter. Bien sûr, l'outil est collaboratif : des bonnes âmes 2.0 partagent leurs photos du lieu par dizaines voire par centaines et vous en profitez gratuitement.
Comment ça marche ?
Depuis des années, Google envoie des voitures équipées d'appareils photo à travers les villes du monde. Ces appareils mitraillent littéralement les lieux visités. Les photos ainsi réalisées constituent la banque de données de Street view.
A voir, les galeries de Street view comme : la Maison Blanche ou encore la barrière de corail australienne
Photo Copyright Steve Duchesne