Les plus belles robes de mariée 2019

Lors des Bridal Fashion Week, les créateurs de robes de mariée ont dévoilé leurs collections 2019. L'occasion de découvrir les prochaines tendance mariage ainsi que les collections à venir.

[Mise à jour du 8/10/2018]. Quelle robe de mariée choisir le jour de son mariage parmi la multitude de robes proposées ? C'est la question que se posent toutes les futures mariées, après s'être remises de leurs émotions suite à la demande en mariage. Romantique, bohème, princesse, ou sirène, difficile parfois de savoir quel style de robe choisir. Quant aux matières, c'est une toute autre histoire. En dentelle, satinée, en tulle... le choix est vaste. De plus, les tendances évoluent au fil des ans et les marques proposent des modèles bien différents les uns des autres. Chaque année au printemps, les créateurs dévoilent leurs nouveautés lors des Bridal Fashion Week. Elles ont lieu à Barcelone, Londres, Milan ou New York et permettent de découvrir en avant-première les modèles qui se porteront avec élégance tout au long de l'année 2019. Jetez-y un oeil pour éviter les faux pas, d'autant plus si vous organisez votre mariage un an à l'avance.

Quelles sont les nouvelles tendances ? En 2019, de plus en plus de robes de mariée avec un effet tatoo font leur apparition. Les modèles jouent ainsi sur la transparence, avec des broderies de tailles différentes, qui semblent coller à  la peau des mariées. Les collections font la part belle aux détails méticuleux et mettent en valeur les silhouette des futures mariées. Tony Ward s'est quant à lui inspiré de l'océan pour imaginer les robes de mariée qui composent sa collection Bridal 2019. Ses broderies sont inspirées par le mouvement gracieux des vagues. A travers un jeu de cristaux, de fils de soie et de broderies sur des tissus vaporeux tels que la dentelle, l'organza de soie ou le tulle, le créateur mise sur le romantisme et la modernité. On retrouve bien entendu le style princesse et sirène, ainsi que des robes plissées, en dentelle et brodées, fluides et légères, et enfin les Crop top qui se portent avec une jupe. Certains créateurs tels qu'Alan Hannah misent sur le côté satiné dans leur collection 2019. Les robes décolletées sont également mises en valeur par Amsale, Monique Lhuillier ou encore Rosa Clara et bien d'autres. Pour vous donner une idée des prochaines robes de mariée, jetez un œil à notre sélection. Vous pourrez alors vous inspirer de ces modèles pour créer une robe à votre image.

Lire aussi