Vidéo : un prêtre (en)chante une cérémonie

Qui a dit que le mariage à l'église était austère ? Un prêtre a surpris l'assemblée lors d'un mariage en Irlande en entonnant un air bien connu de tous ...

Vidéo : un prêtre (en)chante une cérémonie
© Capture d'écran Youtube

 Chris et Lea O'Kane ont eu une belle surprise lors de leur mariage à l'église d'Oldcastle. Alors que le prêtre Ray Kelly s'apprête à prendre la parole après les chants des chœurs, c'est une toute autre surprise qu'il met en place.
Il s'avance vers l'autel et commence à chanter le somptueux  Hallelujah de Léonard Cohen rendu célèbre par Jeff Buckley. De sa douce voix, il enchaîne les couplets qu'il a adaptés pour l'occasion sans fausse note faisant pleurer la mariée d'émotion. Le couple était au courant que l'homme de foi pousserait la chansonnette, mais ne s'attendait certainement pas à une si belle interpretation.
À la fin de sa prestation, les invités semblent sous le choc et ne manquent pas de lui faire un tonnerre d'applaudissement. Une cérémonie comme on rêverait toute d'avoir, emplie de joie et de bonne humeur. Filmée par un des convives et publiée lundi 7 avril, la vidéo a fait le tour du monde et a été déjà été vue plus de 23 millions de fois en ce lundi matin, une semaine plus tard. "Je n'ai été sur YouTube qu'une ou deux fois dans ma vie, c'est une surprise de constater un tel nombre de lectures de cette vidéo, je suis estomaqué par ce phénomène" explique le prêtre au quotidien Irlandais Irish Time. Et il peut l'être, puisque sa vidéo a même été diffusée sur Times Square. Ray Kelly adore son métier et aimerait simplement réussir à "accommoder un peu plus cela avec la chanson". Il fait déjà partie de la troupe The All Priest Show et a participé à une tournée aux États-Unis. Une nouvelle serait-elle à prévoir après ce buzz ?
En tout cas, on espère que ce prêtre à la voix d'ange inspirera les hommes d'église chez nous.