Quatre heures après son mariage, elle appelle son avocat pour divorcer

Une jeune mariée a composé le numéro de téléphone de son avocat juste après la cérémonie, suite à un incident qui l'a fait changer d'avis sur l'homme de sa vie...

Quatre heures après son mariage, elle appelle son avocat pour divorcer
© dmitryag

Le mariage est un jour sacré, qui unit deux êtres pour la vie. Mais ce grand jour tourne parfois au désastre pour des raisons bien souvent incongrues. Il arrive que les couples, aussitôt mariés, demandent le divorce quelques mois, voire quelques jours plus tard. Une mariée qui découvre, après avoir dit "Oui !" que son époux le trompe, un couple qui renonce finalement à son engagement en réalisant qu'ils ne sont finalement pas fait l'un pour l'autre... Sur Tiktok, l'avocat Maître Toledano raconte quant à lui le mariage le plus court qu'il ait pu voir au cours de sa carrière, et il n'a duré que quelques heures. "Une cliente m'appelle et me dit "il faut que je vous voie rapidement, j'aimerais divorcer" raconte-t-il. 

La raison l'a autant surpris que la courte durée du mariage. "Il y a quelque chose que j'ai en travers de la gorge" explique la jeune femme. Lorsqu'elle portait encore sa robe de mariée et qu'elle sortait de la mairie, elle a tout simplement trébuché, mais la réaction de son époux lui a fait changer d'avis sur le mariage. "Vous comprenez, mon mari, au lieu de venir m'aider, il a rigolé, il s'est moqué de moi, et ça vraiment, ça ne passe pas, je ne peux pas rester mariée avec quelqu'un comme ça". La jeune femme qui s'est mariée le matin même a donc entamé les démarches seulement quatre heures plus tard pour rompre le mariage.

"C'était sans doute la cliente qui me demandait le divorce le plus rapidement que j'avais jamais eu en 27 ans d'exercice" témoigne Maître Toledano. Il explique par ailleurs que même si le mariage a eu lieu le jour même, le couple doit obligatoirement passer par une procédure de divorce. Un mariage peut être annulé uniquement s'il y a "un motif, un vice de forme, que ce n'est pas la bonne personne..."

Un épisode éclair qui rappelle que parfois, ce ne sont pas les grandes trahisons, mais les petits gestes qui révèlent l'essentiel. Et qu'un simple rire, au mauvais moment, peut suffire à faire vaciller les promesses les plus solennelles et à faire prendre conscience de ce que l'on veut réellement.